Partage xp vista

Résolu/Fermé
ximista64 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2007 - 25 août 2007 à 17:38
 yves - 25 août 2007 à 20:01
Bonjour, j'ai un pti probleme, je voudrais partager mon disque present sur mon portable avec mon pc de bureau, mon pc de bureau est equipé de windows xp et mon portable de windows vista edition premium, j arrive bien à prendre tout ce que je veux de mon pc fixe vers mon portable, mais impossible de prendre quoi que ce soit de partagé de mon portable vers le fixe.
En gros prendre quelque chose sur le pc equipe de xp c est possible avec le pc portable vista, mais prendre quelque chose avec le pc de bureau xp sur le pc portable vista impossible.
Sur mon pc fixe je vois bien le disque dur partagé du portable, mais lorsque je rentre dans un dossier de celui , par exemple pour prendre une photo celui ci me refuse l'acces. acces impossible, j'ai bien enlevé l option mot de passe, ce que je trouve bizzarre c est de reussir a acceder au disque mais de rien pouvoir faire.
Quelqu un peut il m'aider ?
A voir également:

3 réponses

y a aussi être admin et prendre les droits sur le dossier avec vista, mais depuis xp et avec 2 ordinateurs...pas testé
0
ximista64 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2007
25 août 2007 à 19:01
Bon on ma donné une solution, je la partage au cas ou d autre personnes serais dans le meme cas: donc sur mon portable equipé de vista je suis allé dans reseau, puis centre reseau et partage, puis je suis allé dans partage et decouverte j'ai activé activer le partage afin que toute les personnes avec un acces reseau puisse ouvrir les fichiers.
Une fois appliqué, allez dans Ordinateur, puis dans la partie gauche au niveau dossier il y aura le dossier Public, il suffira d y mettre ce que vous voulez partager dedans.
Pour moi maintenant ça marche impeccable
Donc cette procedure et pour ceux qui veulent prendre des fichiers sur un pc equipé de vista avec un pc equipé de xp
C'est peut etre pas la mieux mais ça marche enfin.
0
heureux pour toi, merci de penser aux autres
0