Message d'erreur en fonction de cases remplies ou non
Greeegoryyy
-
Greeegoryyy -
Greeegoryyy -
Bonjour,
J'ai un petit problème concernant le code suivant :
Je ne comprend pas car, peut importe si la cellule vérifiée de la première condition vaut 4 ou 0, il suit le then et me renvoie le premier messagebox, au lieu de, comme prévu, passer au elseif.
Merci d'avance pour vos réponse, cordialement.
J'ai un petit problème concernant le code suivant :
Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As Boolean)
Dim rep As Integer
Dim Lig As Long
Lig = 4 ' Première ligne à vérifier
Do While Not IsEmpty(Range("A" & Lig))
If (Worksheets("Feuil1").Cells(Lig, 37).Value <> "0") Or (Worksheets("Feuil1").Cells(Lig, 37).Value <> "4") Then
SaveAsUI = False
Cancel = True
rep = (MsgBox("Vous ne pouvez pas sauvegarder si une des cases n'est pas remplieaa !"))
ElseIf (Worksheets("Feuil1").Cells(Lig, 36).Value <> "0") Or (Worksheets("Feuil1").Cells(Lig, 36).Value <> "4") Then
SaveAsUI = False
Cancel = True
rep = (MsgBox("Vous ne pouvez pas sauvegarder si une des cases n'est pas rempliezz !"))
ElseIf (Worksheets("Feuil1").Cells(Lig, 35).Value <> "0") Or (Worksheets("Feuil1").Cells(Lig, 35).Value <> "4") Then
SaveAsUI = False
Cancel = True
rep = (MsgBox("Vous ne pouvez pas sauvegarder si une des cases n'est pas remplieee !"))
ElseIf (Worksheets("Feuil1").Cells(Lig, 34).Value <> "0") Or (Worksheets("Feuil1").Cells(Lig, 34).Value <> "21") Then
SaveAsUI = False
Cancel = True
rep = (MsgBox("Vous ne pouvez pas sauvegarder si une des cases n'est pas rempliess !"))
Else
SaveAsUI = True
Cancel = False
End If
Lig = Lig + 1
Loop
End Sub
Je ne comprend pas car, peut importe si la cellule vérifiée de la première condition vaut 4 ou 0, il suit le then et me renvoie le premier messagebox, au lieu de, comme prévu, passer au elseif.
Merci d'avance pour vos réponse, cordialement.
A voir également:
- Message d'erreur en fonction de cases remplies ou non
- Fonction si ou - Guide
- Recuperer message whatsapp supprimé - Guide
- Message absence thunderbird - Guide
- Message supprimé whatsapp - Guide
- Epingler un message whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée