Macro bug quand je supprime des lignes

Fermé
jvecchio - 3 mai 2017 à 12:28
 jvecchio - 3 mai 2017 à 16:25
Bonjour,
J'ai créé une macro pour mettre les dates et nom d'utilisateur lors que une cellule est modifiée.
Le problème est que quand je veux supprimer une ligne la macro tourne sans s'arrêter.
Je ne sais pas comme traiter ce suppression des lignes avant le "change".

Voici mon code:

Private Sub worksheet_change(ByVal Target As Range)
Application.ScreenUpdating = False
Application.DisplayAlerts = False
Me.Protect Password:="klif", UserInterfaceOnly:=True, AllowSorting:=True, AllowFiltering:=True 'protection de la feuille
If Not Intersect(Target, Range("a2:u65000")) Is Nothing Then 'verification de changement
i = 0
MsgBox Target.Rows.Count

For Each aCell In Target ' prendre en compte la modification de plusieurs cellules au même temps
If Cells(Target.Row + i, 22).Value = "" Then
Cells(Target.Row + i, 22) = Now 'renseigner la date de creation si ligne vide
End If
Cells(Target.Row + i, 23) = Now 'date de mise à jour
Cells(Target.Row + i, 24) = Environ("username") 'nom du user
If i < Target.Rows.Count Then i = i + 1
Next aCell

End If

Application.DisplayAlerts = True
Application.ScreenUpdating = True
End Sub



Merci d'avance de votre aide!! :)
A voir également:

1 réponse

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
3 mai 2017 à 13:52
Bonjour

Le problème avant tout est que je n'ai pas vu une ligne demandant
" je veux supprimer une ligne "
0
Je veux supprimer la ligne manuellement, quand j'aurai besoin. Le problème est que ça fait tourner à l'infini les macros en cours.
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303 > jvecchio
Modifié le 3 mai 2017 à 16:12
QUELLE LlGNE ???? ;-((

Abandon
0
Une ligne quelconque sur Excel. Je ne veux pas automatiser la suppression des lignes!!
Je veux juste savoir pourquoi ma macro de saisi de la date de jour boucle sans s'arrêter.
0