Capacité du DD neuf pas reconnu par l'ordi
queuedaigle
Messages postés
156
Membre
Dernière intervention
-
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai acheté un DD Seagate Barracuda 4 To mais après l'installation il n'affiche que 2To!
Comment résoudre ce problème? Merci pour votre aide
J'ai acheté un DD Seagate Barracuda 4 To mais après l'installation il n'affiche que 2To!
Comment résoudre ce problème? Merci pour votre aide
A voir également:
- Capacité du DD neuf pas reconnu par l'ordi
- Cle usb non reconnu - Guide
- Ordi qui rame - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Test capacité pc - Guide
- Ordi scrabble - Télécharger - Jeux vidéo
17 réponses
Bonjour...
Regarde en passant par la gestion des disques :
démarrer, clic DROIT sur ordinateur, gérer et gestion des disques...mets une capture d'écran...
Cdt,
@+
Regarde en passant par la gestion des disques :
démarrer, clic DROIT sur ordinateur, gérer et gestion des disques...mets une capture d'écran...
Cdt,
@+
queuedaigle
Messages postés
156
Membre
Dernière intervention
Comment je fais pour t'envoyer une capture d'écran, j'ai essayé mais ça n'a pas marché je crois
Bonjour
Vous ne contez pas installer Windows dessus ?
Si c'est simplement pour l'utiliser en disque de données , il faut le passer en GPT .
Vous ne contez pas installer Windows dessus ?
Si c'est simplement pour l'utiliser en disque de données , il faut le passer en GPT .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui c'est juste pour sauvegarder des données mais je ne sais pas comment passer en GPT. J'avais vu qu'il fallait faire un clic droit sur le nom du DD mais je n'ai que la conversion en disque dynamique, celle pour GPT est en dessous mais je ne peux pas l'activer. Y a t'il un autre moyen?
Re
Voici une méthode :
Lancer une invite de commande (cmd) en mode administrateur
taper :
diskpart
list disk
select disk X X est le disque à modifier , devrait etre le disque 1
clean ca efface toutes les partitions, ne pas se tromper de disque
convert GPT transforme en GPT
exit
Dans le gestionnaire de disques , vérifiez que vous avez bien la capacité voulue.
Vous pouvez créer une/des partition(s)
Voici une méthode :
Lancer une invite de commande (cmd) en mode administrateur
taper :
diskpart
list disk
select disk X X est le disque à modifier , devrait etre le disque 1
clean ca efface toutes les partitions, ne pas se tromper de disque
convert GPT transforme en GPT
exit
Dans le gestionnaire de disques , vérifiez que vous avez bien la capacité voulue.
Vous pouvez créer une/des partition(s)
merci pour la manip
j'ai un problème quand j'arrive sur la liste des disques, je ne peux pas sélectionner un disque. Dans la commande je tape disque 1 mais il me répond qu'il faut que je sélectionne un disque.???
j'ai un problème quand j'arrive sur la liste des disques, je ne peux pas sélectionner un disque. Dans la commande je tape disque 1 mais il me répond qu'il faut que je sélectionne un disque.???
en fait j'ai réussi la manip, j'avais fait une erreur. Mais le disque m'affiche toujours 1677,90 octets!!!?
Non pas encore mais je vais le faire.
Pour répondre à la question précédente dans le bios il affiche correctement 4000.7GB
Pour répondre à la question précédente dans le bios il affiche correctement 4000.7GB
Re
Essayez minitools patition wizard .
Ca a résolu un probleme assez bizarre dans le meme genre :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34563341-perte-d-une-partie-d-espace-disque-sur-une-partition#15
Essayez minitools patition wizard .
Ca a résolu un probleme assez bizarre dans le meme genre :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34563341-perte-d-une-partie-d-espace-disque-sur-une-partition#15