Ecran tactile iphone 6 mort

Résolu/Fermé
Arthard - 2 mai 2017 à 00:27
 Arthard - 2 mai 2017 à 12:11
Bonjour à tous!

J'ai fouillé un peu les sujets pour être sûr de ne pas faire de doublons mais rien ne correspond exactement à ma demande:

J'ai malheureusement fait tomber violemment mon iphone 6 par terre. L'écran tactile de fonctionne plus du tout (strié de plusieurs lignes multicolores, c'est beau mais c'est chiant). Le fait est que je suis toujours sous garantie donc je ne m'affole pas quant à la possibilité de le faire réparer.
Néanmoins pour l'envoyer à l'assurance je suis censé le "vider" intégralement de mes photos. Je n'avais encore eu le temps de transférer les nombreuses photos de mon fils présentes sur celui ci et je ne tiens absolument pas à les perdre! Ma question est donc la suivante:

Y a t il un moyen de déverrouiller l'iphone via le mac (car celui le détecte toujours) afin de transférer les photos ensuite?

J'ai naïvement espéré que Siri pourrait m'aider mais bon... :'-)

Et enfin deuxième question:
Si aucune transfert de photos n'est possible avant l'envoi de mon téléphone à l'assurance, celle ci va t elle obligatoirement les supprimer à la réception?

Merci d'avance pour vos réponses, je suis un peu en panique. Je ne vous raconte pas quand je le dirais à ma femme!
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
2 mai 2017 à 01:10
Alors normalement avec iTunes il est possible d'importer ses photos vers le Mac depuis l'iPhone, voir le tuto ici: Import vers Mac

Et pour la deuxième question, si c'est que l'écran qui est mort, normalement ils touchent à rien d'autres, et ne font aucune réinitialisation, c'est vraiment au cas où l'iPhone à un bug de logiciel, où là ils le remettent à zéro. Ou si il y a un remplacement de l'iPhone.
1
Merci beaucoup pour votre aide!
0