IPhone 5S s'éteint tout seul (version IOS 10.3.1) [Fermé]

Signaler
Messages postés
12
Date d'inscription
lundi 1 mai 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2020
-
Messages postés
12
Date d'inscription
lundi 1 mai 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2020
-
Mon IPhone 5S (version IOS 10.3.1) s'éteint tout seul.
Il faut le charger sur secteur plusieurs heures avant qu'il ne daigne se rallumer.
Cela s'est produit 2 fois en 10 jours depuis le 19 avril
Avant le crash, la batterie était chargée à 70% la 1ere fois et à 90% la seconde
Merci de vos retours.

5 réponses

Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 21 mai 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2017
5
bonjour, j'avais un iPhone 5s auparavant mais qui a planté, darty me l'ont donc échangé, depuis Vendredi j'ai un iPhone 5s "neuf" (si c'est pas un reconditionné, je me pose la question..) et tout aujourd'hui dès l'instant ou il restait + d'une dizaine de minutes en veille, je le retrouvait éteint, obligée d'appuyer sur le bouton marche et home pendant 15 secondes pour pouvoir le redémarrer et quand il se rallumait la carte sim était déjà déverrouillée donc cela voudrait qu'il ne s'éteint pas vraiment et qu'il ferait comme un respring/reboot.. je sais pas trop quoi faire surtout que je n'ai pas envie de le renvoyer a darty si c'est pour encore me retrouver deux semaines sans téléphone alors qu'il y a peut être une solution.. (il est sous ios 10.3.1)
merci d'avance
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 76687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Pareil pour moi, le mien est parti en réparation et il m'en ont renvoyé un autre qui a exactement le même problème.. je pense que c'est vraiment un bug au niveau de leur dernière mise à jour... Donc soit apple refait une mise à jour assez vite, soit baaaaah.. Je sais pas trop ce qu'on peut faire :/ :(
Surtout que tout allait super bien avant cette mise à jour!
Bonjour,
Même problème que l'IPhone 5S de mon épouse (3 extinction en 10 jours).
Aujourd'hui, cela arrive alors que le téléphone était chargé à 100%, ce matin.
Le téléphone fonctionnait parfaitement jusqu'au passage à la dernière version d'IOS (10.3.1). Je pense donc que le problème vient de là.
>
Messages postés
12
Date d'inscription
lundi 1 mai 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2020

Merci pour ce retour.
Je vais essayer, pour voir si ca résout le problème.
À voir dans quelques jours...
Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 5 mai 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2017
>
Messages postés
12
Date d'inscription
lundi 1 mai 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2020

Bonjour, j'ai exactement le même problème. Je pense que je vais faire pareil que toi en rentrant chez moi ce soir.
Quelles sont les procédures ?
Messages postés
12
Date d'inscription
lundi 1 mai 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2020
>
Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 5 mai 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2017

Voici le support Apple sur ce sujet

1- Comment sauvegarder les données de votre iPhone ;

https://support.apple.com/fr-fr/HT203977

2- Comment Restaurer les réglages par défaut de votre iPhone

https://support.apple.com/fr-fr/HT201252

Cela a bien fonctionné pour moi
Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 22 mai 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2017
>
Messages postés
12
Date d'inscription
lundi 1 mai 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2020

Bonjour Azerty
J'ai le même problème d'arrêt intempestif sur mon iPhone 5SE (10.3.3), première fois cet été et la fréquence se resserre. La mise à jour 10.3.3 remonte à loin, donc pas de lien évident de cause à effet... votre pb à t il été résolu durablement finalement, par la restauration des réglages par défaut ? Et avez-vous bien pu retrouver toutes vos données ? Merci de vos réponses.
Messages postés
12
Date d'inscription
lundi 1 mai 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2020
>
Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 22 mai 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2017

Bonjour
Le problème d'arrêt intempestif s'est reproduit à 3 reprises cet été.
A chaque fois, J'ai le sentiment que c'est lié à un conflit ou bug de l'OS avec une appli.
Quand le bug arrive et 5 ou 6 heures plus tard quand l'Iphone veut bien redémarrer (sur secteur), je supprime toutes les dernières applications que j'ai chargées et j'ai l'impression que le bug ne se reproduit plus. Et paf ! le bug revient , alors je re-supprime les dernières applis et j'attends le bug ... Un peu beaucoup pénible ...
Sinon , oui la sauvegarde sur le Cloud puis la réinit m'a permis de tout retrouver, au moins ça, ça marche
Courage !
Messages postés
26
Date d'inscription
mardi 2 mai 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2017
102
Batterie hs , n'allez pas en apple store à moin que vous aillez les moyen des tutos sont disponible en ligne afin de la changer vous même si vous étes un minimun bricoleur !
Pourquoi la batterie serait HS, alors que l'iPhone peut fonctionner parfaitement pendant 4/5 jours, puis planter deux jours à la suite...
Hier, un simple reboot (appui long sur le bouton on/off et sur le bouton home) a permis de relancer l'iPhone et qu'il refonctionne normalement.
Pour moi, le problème vient du dernier IOS.
Le problème semble toucher les 5S, toutes leurs batteries ne lâchent pas en même temps quand même.
Messages postés
12
Date d'inscription
lundi 1 mai 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2020
> Gendy77570
Bonjour

J'ai contacté le Support Apple via leur site, un rdv téléphonique a été pris.
J'ai été appelé et le Support a pu tester à distance ma batterie : elle serait OK
Ce bug n'est pas référencé sur les Iphone 5, mais existe pour Iphone 6 avec cette version d'OS, en tout cas à ce jour.

Le support m'a conseillé de Sauvegarder mes données via Itunes ou Icloud
puis de Restaurer les réglages par défaut puis de Restaurer mes données à partir de ma sauvegarde.

Ce que j'ai fait à l'aide des procédures données par le Support

Voilà, à suivre donc
Ouii jai eu le meme probleme et plusieur de mes amis l'on eu ausssi se probleme et revenu jai tous les posseseur d'iphone 5s noir sous l'avant derniere mis a jour 10.3.1 il s'emblerai que le souci viendrai de laa donc apres avoir fait une nouvelle mis a jour cela devrai rentrer dans l'ordre..si le probleme perciste essayer de le renitialise

bonjour

il faudrait pouvoir passer en boutique Apple pour tester la batterie ( qui est certainement morte )
Messages postés
12
Date d'inscription
lundi 1 mai 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2020
>
Messages postés
5
Date d'inscription
lundi 5 août 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2018

Peut être trop tôt pour crier victoire, mai j'y crois mais 12 jours après la manip, le bug ne s'est pas reproduit ...
Pareil pour le mien.. iPhone 5s également.. il s'éteindra non stop sans raison, il part en réparation j en reçois un nouveau et c est le même problème.. est ce un bug de la mise à jour ? :/
> Djess
Chez nous, depuis le hard reboot, plus de problème d'extinction sauvage.
Pourtant, je n'ai pas encore fait la sauvegarde et la restauration comme préconisé par Apple.
Pour moi, oui, ce problème vient de leur mise à jour. Avant elle, le 5S n'avait pas ce problème.
Pouvez vous m'informer comment avez vous fait le Hard REboot? Car je pense avoir tout essayer en vain.. ;(
=> Bouton Home + Marche arrêt ensemble / Gsm remis à 0 / Restauration à partir d'cloud / Restauration à partir d'Itunes, ...
Je suis désespérée !! :(
Merci beaucoup!
> Djess
Alors que l'iPhone avait planté, mon epouse a fait un appui long sur le bouton home et sur le bouton marche/arrêt, jusqu'à ce qu'il redémarre.
Depuis qu'il a redémarré, plus de plantage....
C'est peut être de la chance.
Messages postés
25776
Date d'inscription
lundi 4 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2020
7 898
Salut,

Le problème survient il si le smartphone est toujours branché sur le secteur ?

S'il ne s'éteint pas c'est que la batterie est HS.
Messages postés
12
Date d'inscription
lundi 1 mai 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2020

Merci pour ce retour, non ce n'est pas quand il est sur secteur que le problème arrive, c'est arrivé 2 fois, 3 heures après une charge complète. Après le crash , j'ai pu l'utiliser normalement pendant 10 jours en le rechargeant chaque soir