Que faut il préférer pour une config gamer

Mrezyfman Messages postés 92 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Salut je vais acheter un ordinateur surtout pour le gaming et le multimédia que penses vous que ce sera le mieux entre un i3-6100 avec gtx 1060 ou i5-6500 avec gtx1050
Merci d'avance
A voir également:

14 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

1
nadellen Messages postés 12293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 710

bonjour
.quel est ton budget?

si tu veux jouer, à des jeux comme gta5 par exemple, il vaut mieux une carte graphique séparée, (une bonne carte avec mémoire dédiée)
plutôt qu'un gpu (puce graphique intégrée)

mais ça ne suffira pas, il faut surtout un bon équilibre entrel e processeur, la carte graphique, la ram, et les autres composants...
0
Mrezyfman Messages postés 92 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Je pense jouer a league of legends, gta V et overwatch j'ai un budget de 600€ seulement pour la tour j'ai déjà pensé à un i3 avec gtx 1060 et 8go de RAM mais si tu peut me conseiller
0
nadellen Messages postés 12293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 710

re
si i3 avec gtx1060 en 2go, juste...
enfin ça fonctionnera, mais au niveau qualité, je ne sais pas trop
cela dit avec 600 euros.. tu ne vas pas aller bien loin
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mrezyfman Messages postés 92 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Ok que me conseille tu en carte mere j'ai besoin de ports usb jack et pour micro enfin classique mais bien quoi
Merci a toi
0

re
si tu commençais par le début
il te faut quoi en fait? tu as le boitier? tu as un disque dur? tu as un écran? un clavier? une souris?
tu aurais donc juste besoin
d'une carte mère avec un bon proc et une carte graphique?
0

Ok je n'ai rien du tout j'aimerais 1 to de disque dur un Intel core i5 si possible une bonne carte graphique un beau boîtier le clavier et la souris + ecran je pense pouvoir gérer mais tu peut proposer même si ils ne sont pas compris dans les 600€
J'aimerais en faire une utilisation gaming multimédia
Je sais que mon budget est serré mais je peut rien y faire
Merci de ton aide
0

écoute là je vais me coucher, mais je regarderai demain
0

Merci bonne nuit
0

up
0
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561

Bonjour,

Pour répondre à ta question :
Il vaut mieux un i3 avec GTX 1060 pour jouer

Mais je crains qu'un PC neuf ainsi équipé dépasse ton budget...

Voici ce que j'ai trouvé pour moins de 600€ avec Windows :
https://www.materiel.net/produit/201703080035.html
0

Je pensais plutôt à me monter un pc moi même (beaucoup moins cher) et je crois qu'il y a des moyens d avoir Windows 10 gratuitement car il coûte 150€
0
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561 > Mrezyfman Messages postés 92 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 837

0

La carte graphique est-elle de qualité pour jouer car pour 100 € je ne pense pas que ce soit une très bonne carte graphique
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 837

Euh c'est l'équivalent d'une HD 7970 qui fait encore des miracles dans les jeux récents... Donc si, c'est juste une vieille série, c'est tout.
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

elle est juste au dessus d'une GTX 1050 Ti 4 Go / GTX 960 2 Go
la GTX 1050 Ti commence à 160,00 € en prix
0

Up
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

je remonte le sujet
0

https://www.cdiscount.com/informatique/achat-pc-ordinateur/hp-elite-8300-sff-core-i5-3470-ram-4go-120go/f-1070853-hp3770007730725.html?idOffre=169023145#desc
+ prévoir bonne carte graphique ou celui là

http://www.priceminister.com/offer?action=desc&aid=2748828344&productid=1984681660
en gros, il va falloir se diriger vers une offre d'occasion récente...
pas le temps de rechercher les avantages et inconvénients de chaque pc, et pas assez qualifiée pour!
mais avec ce budget, selon moi pas trop le choix
-2
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

0