Mon Css n'est pas pris en compte quand je mets mon site en ligne

[Fermé]
Signaler
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2018
-
Messages postés
5840
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2021
-
Bonjour,

J'aurais besoin de votre aide en faite je suis entrain de crée un site internet pour une amis et qui me sert de projet aussi pour mes cours.
voila j'ai fait ma page mais le problème quand je mets mon site via Hostinger et filezila et que je tape le liens de mon site ma page s'affiche avec toute les rubrique mais pas avec le fond css.
c'est une catastrophe

Merci a vous

4 réponses

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2017

Bonsoir

Tu es sur que tu ne t'ai pas trompé au niveau du lien lorsque tu fais ton <link pour include les fichiers CSS ? Est-ce que tes fichiers CSS sont bien dans le bon dossier ?
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2018

Oui enfin je ne suis pas experte j'ai eu peu de base acquisse en cours , je pense que tout et bien car je vais sur mon site sans passer par hostinger et filezila le fond css s'affiche bien mais quand je veux le mettre en ligne bas ya pratiquement rien
Messages postés
3596
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2021
850
Salut,
1/ Quelle URL ton site ?
2/ ma page s'affiche avec toute les rubrique mais pas avec le fond css. Tu veux dire que l'image de fond ne s'affiche pas ? Ce n'est pas nécessairement dû à CSS, l'image est-elle bien chargée à l'emplacement défini dans CSS ?
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2018

L'url : https://www.hostinger.fr/free-eol?utm_source=fri&utm_medium=www&utm_campaign=free_eol

en faite c'est pas une image c'est un fond que j'ai télécharger et en suite j'ai repris le code css que j'ai remis dans une pages de css et j'ai mi le liens de la page css dans ma page html.
Messages postés
5840
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2021
1 256
Bonjour

si après avoir tout vérifié, ton code est bon, essaye de tapoter la touche f5 pour rafraîchir la page et mettre à jour le cache de ton navigateur

Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2018

La page est toujours au même point après avoir fait la touche f5
Messages postés
5840
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2021
1 256 >
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2018

vérifie ton code des css et de page pour voir si les liens snt bons, mets des liens absolus ( qui commencent par http//www.ton site) au lieu de liens relatifs
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2018

je viens de modifier mon code dans ma page html et ça fonctionne bien mais il me reste toujours un problème je ne sais pas pourquoi mes deux petits carrée blanc non pas etais pris en compte.
Messages postés
3596
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2021
850 >
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2018

Qu'est-ce que tu appelles mes deux petits carrée blanc ?
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2018
>
Messages postés
3596
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2021

Deux blocs au plusieurs blocs blanc dans le quel je peu mettre des photos par exemple de dans
Messages postés
5840
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2021
1 256
je suppose que tu débutes dans le codage car ton code est truffé d'erreur en tout genres avec des balises head et body non fermées, des balises font un peu partout, des liens redirigeant vers ton ordinateur bref tout est a reprendre avant d'aller plus loin voir si tu est pressée d'utiliser un cms comme wordpress
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2018

Ok D'accord je vais essayer de revoir la , je suis un peu déçus je penser que cetais bon en pensant que mon site aller ressembler exactement à ce que j'avais fait
Messages postés
5840
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2021
1 256 >
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2018

il fonctionne car les navigateurs interprètent plus ou moins ton code et passent outre les erreurs mais a terme tu risques d'avoir des déconvenues car l'interprétation peut changer ou même varier selon les navigateurs
voila un code plus conforme
<!DOCTYPE html>
<html>
<head>
<title> le titre de ta page </title>
<meta name="description" content=" description de ta page" />

<link rel="stylesheet" href="style.css" />
<meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=utf-8" />
</head>
<body>
<h1>Les poupées d'Elfinat </h1>

<h3> Les poupées d'Elfinat </h3>

<p> texte de présentation</p>

<div class="main">
<nav class="block full">
<ul>
<li><a href="#" rel="nofollow noopener noreferrer" target="_blank">Menu</a></li>
<li><a href="/lesfilles.html" rel="nofollow noopener noreferrer" target="_blank">Les Filles</a></li>
<li><a href="#" rel="nofollow noopener noreferrer" target="_blank">Les Garcons</a></li>
<li><a href="#" rel="nofollow noopener noreferrer" target="_blank">Disney</a></li>
<li><a href="#" rel="nofollow noopener noreferrer" target="_blank">Contact</a></li>
</ul>
</nav>
</div>

<div id="pblock">

<h3>Mes poupées</h3>

</div>
</body>
</html>

pour les titres, il faut renseigner les couleurs, le fond et ce que tu veux directement dans els css

par exemple sans rien préciser pour ceux qui sont directement dans le body et en précisant l'id ou la classe pour les autres
 h1 {
color:#000;
}
h3 {
color:#000;
}

#pblock h3 {
color:#e1e1e1;
}

PS: le rel="nofollow noopener noreferrer" dans les liens est ajouté par le forum, tu ne dois pas le mettre dans ton code