Bouton power HS

Résolu
GrillzMoOo Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
GrillzMoOo Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je viens aujourd'hui car suite a un problème d'allumage de mon PC j'ai décider d'enlever le panneau avant et j'ai vu qu'un des quatres fils en dessous du bouton power est débranché je l'ai remis comme je pouvais et je dois le refaire de temps en temps sauf que hier j'ai enlever le panneau avant (légèrement trop fort) et tout les fils se sont débranchés c'est trop difficile d'accès pour les ressouder et c'est assez dérangeant car sans ce bouton je ne peux pas allumer mon PC :/. mon boitier est un zalman z11 plus j'ai contacter zalman mais aucune réponse (puisque dimanche) donc si quelqu'un à une solution je suis preneur merci d'avance .
A voir également:

4 réponses

GrillzMoOo Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

C'est bon tout est ressoudé si quelqu'un a le même problème mettez vous face au bouton en prenant le bout qui seul derrière c'est où il faut souder le fil blanc devant à gauche le fil noir au milieu le vert (led en couple avec le blanc) et à droite le vert (allumage en couple avec le noir) donc si quelqu'un a ce même problème et ne comprend pas recontactez moi ;)
12
jeannets Messages postés 28217 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 979

Bonjour,

Combien as-tu de fils de branché sur cet interrupteur, deux je crois..?

Tu pourrais mettre un petit bouton poussoir à la place, relié par deux fils vers la carte mère sur la fiche marquée PWR ou "Power"

ne sachant pas ce dont tu dispose, faut voir..??

évidemment, c'est provisoire en attendant la bonne pièce pour faire la bonne réparation..

Mais je ne comprends pas bien pourquoi tu dois démonter ce panneau... normalement, il reste toujours en place... et si tu as des défauts de mise en marche, il ne faut pas attendre de telles extrémités pour penser à réparer..
0
GrillzMoOo Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

Oui je sais mais je suis un peu flemmard sur les bord et pas que mais c'est bon j'ai peu démonter le bouton il me reste plus qu'à souder sauf que je ne sais pas quel fil souder où donc si quelqu'un possède un boitier zalman z11 plus ça pourrait être pratique
Et quand je démonter ce panneau c'est juste pour nettoyer le filtre du ventilo avant . voilà les photo du bouton et des fils:

0
jeannets Messages postés 28217 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 979

Bon ... ben.. c'est pas mal... et ça marche en attendant mieux...!
0

Oui merci a toi pour ton aide ;)
0