Nombreux problème après passage Windows 10

Fermé
funkitown Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 30 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2017 - 30 avril 2017 à 15:28
capthor Messages postés 1449 Date d'inscription vendredi 21 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2019 - 30 avril 2017 à 20:16
Bonjour a tous,

Voila il y a un mois j'ai fais tombé mon ordinateur en cours (première fois que ca m'arrive, moi qui fais toujours si attention..)
C'est un acer aspire e15, qui avait 1 mois au moment de la chute..
Cette chute a cassé le disque dur (et légèrement endommagé l'écran).

Hier j'ai donc recu mon nouveau disque dur, que j'ai monté, puis j'ai installé Windows 10 avec une clée bootable.

Cependant je rencontre de nombreux problèmes :
-le touchpad ne fonctionne pas (le pointeur n'apparait pas, les clics ne fonctionnent pas, rien ne marche quoi)
-certains raccourcis clavier ne fonctionnent pas (nottamment la luminosité, d'ailleurs même en allant dans centre de mobilité pour l'ajuster rien ne change, très étrange)

J'ai installé tout les drivers dispo sur le site d'acer, ca n'a rien changé.
Dans le gestionnaire de périphérique, deux choses étranges : le touchpad n'est pas reconnu (disparition de la catégorie souris si je débranche ma souris usb)
dans "autres périphériques", il y a un triangle jaune sur "acquisition de données PCI et controleur de traitement du signal"

Je ne trouve pas de solutions a ces problèmes, et impossible de dire si c'est du a la chute ou a la ré-installation de l'os..

Voila désolé pour ce pavé, et merci a ceux qui prendront la peine de répondre au maladroit que je suis !
A voir également:

3 réponses

funkitown Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 30 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2017 2
30 avril 2017 à 15:34
Non malheureusement je me suis renseigné et la garantie ne prend pas en compte les chutes (c'était prévisible..)
Et je ne peux pas non plus la demander maintenant vu que j'ai ouvert le pc et changé le disque dur/os..
0
capthor Messages postés 1449 Date d'inscription vendredi 21 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2019 282
30 avril 2017 à 15:41
savez vous démonter et remonter le pc ???
0
capthor Messages postés 1449 Date d'inscription vendredi 21 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2019 282 > capthor Messages postés 1449 Date d'inscription vendredi 21 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2019
30 avril 2017 à 15:42
0
funkitown Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 30 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2017 2 > capthor Messages postés 1449 Date d'inscription vendredi 21 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2019
30 avril 2017 à 15:42
Oui j'en suis capable, pourquoi ?
0
capthor Messages postés 1449 Date d'inscription vendredi 21 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2019 282 > funkitown Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 30 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2017
30 avril 2017 à 15:45
pour commander et changer les éléments défectueux
0
capthor Messages postés 1449 Date d'inscription vendredi 21 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2019 282 > capthor Messages postés 1449 Date d'inscription vendredi 21 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2019
30 avril 2017 à 15:47
je vais devoir vous dire à demain parce que je vais partir de chez moi ce soir
Bonne soirée à vous
capthor
0
funkitown Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 30 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2017 2
30 avril 2017 à 17:35
Je me suis apercu que j'avais installé une version de Windows 32 bit alors que j'ai un système 64 bits ! (quel boulet décidemment)

Ducoup j'ai recommencé cette fois ci avec Windows 64, et tout fonctionne correctement !

Merci ;)
0
capthor Messages postés 1449 Date d'inscription vendredi 21 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2019 282
30 avril 2017 à 20:16
OK
Bonne soirée
0
capthor Messages postés 1449 Date d'inscription vendredi 21 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2019 282
30 avril 2017 à 15:30
comme il a tjrs 1 mois il faut faire marcher la garantie si possible (je ne crois pas qu'elle marche pour ça donc a essayer)
-1