Microsoft Edge et Windows Store ne fonctionne plus

Résolu/Fermé
capthor Messages postés 1449 Date d'inscription vendredi 21 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2019 - 30 avril 2017 à 12:09
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 1 mai 2017 à 22:44
Bonjour,
je ne peux plus exécuter Microsoft edge sous peine d'avoir le message suivant :


Ni le Windows Store sous peine d'avoir le message suivant :


PS : j'ai déjà cherché sur plusieurs forums sans rien trouver.


A voir également:

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
30 avril 2017 à 12:10
Salut,

Apparemment ta connexion internet ne fonctionne pas.
Tu te connectes comment ?

Pour tes problèmes réseaux, télécharge MinitoolBox depuis un autre ordinateur et copie le sur une clef USB.

Coche "Select All" puis clique "Go".
Un rapport va être généré, copie le sur ta clef USB.
Depuis un ordinateur où internet fonctionne, envoie le rapport sur http://pjjoint.malekal.com/
Un lien pjjoint qui pointe sur le rapport va t'être donné, donne ce lien ici en réponse dans un message.
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capthor Messages postés 1449 Date d'inscription vendredi 21 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2019 281
30 avril 2017 à 12:16
j'ai internet le pc que j'utilise est celui ou il y a le pb et je suis contraint d'utiliser internet explorer qui fonctionne tres bien (le pb est que sur edge et Windows store)
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > capthor Messages postés 1449 Date d'inscription vendredi 21 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2019
30 avril 2017 à 12:17
ok, fais l'analyse Minitoolbox,
surement la chaîne winsock qui est endommagée.
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capthor Messages postés 1449 Date d'inscription vendredi 21 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2019 281 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
30 avril 2017 à 12:23
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
30 avril 2017 à 12:31
Désinstalle
Java et Malwarebytes

vois ce que cela donne.
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capthor Messages postés 1449 Date d'inscription vendredi 21 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2019 281
Modifié le 30 avril 2017 à 12:37
fait sans aucun résultat
faut-il redémarrer l'ordinateur ???
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capthor Messages postés 1449 Date d'inscription vendredi 21 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2019 281 > capthor Messages postés 1449 Date d'inscription vendredi 21 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2019
30 avril 2017 à 13:56
j'ai redémarrer rien n'a changé...
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > capthor Messages postés 1449 Date d'inscription vendredi 21 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2019
30 avril 2017 à 14:10
Tente ça : Reset Winsock
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capthor Messages postés 1449 Date d'inscription vendredi 21 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2019 281 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
30 avril 2017 à 14:37
ca ne fonctionne toujours pas
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > capthor Messages postés 1449 Date d'inscription vendredi 21 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2019
30 avril 2017 à 14:39
et si tu désinstalles Hamachi ?
et si tu créés une nouvelle session utilisateur Windows ?
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié le 1 mai 2017 à 12:09
voir : https://www.tenforums.com/browsers-email/81736-creators-update-broke-edge-3.html?s=8971a4f9f5395f3384a168ccce21dced

As provided by Microsoft the issue can be worked around in two ways until they release a fix:
Type about:flags in the address bar. Scroll down to the Networking section (near the bottom) and uncheck Enable TCP Fast Open, then restart the browser


Sur Edge, dans la barre d'adresse tape : about:flags
Descends dans la section réseau,
doit y avoir une option du style activer TCP Fast.
Décoche la et redémarre Edge.

Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
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capthor Messages postés 1449 Date d'inscription vendredi 21 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2019 281
1 mai 2017 à 12:15
ne change rien
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
1 mai 2017 à 12:59
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capthor Messages postés 1449 Date d'inscription vendredi 21 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2019 281
1 mai 2017 à 13:46
As-tu une autre solution que de reinstaller Windows 10
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capthor Messages postés 1449 Date d'inscription vendredi 21 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2019 281 > capthor Messages postés 1449 Date d'inscription vendredi 21 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2019
1 mai 2017 à 21:07
J'ai réinstaller tout fonctionne correctement

Merci
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > capthor Messages postés 1449 Date d'inscription vendredi 21 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2019
1 mai 2017 à 22:44
ok bon courage =)
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