Microsoft Edge et Windows Store ne fonctionne plus

Résolu
capthor Messages postés 1510 Statut Membre -  
Malekal_morte- Messages postés 184347 Statut Modérateur, Contributeur sécurité -
Bonjour,
je ne peux plus exécuter Microsoft edge sous peine d'avoir le message suivant :


Ni le Windows Store sous peine d'avoir le message suivant :


PS : j'ai déjà cherché sur plusieurs forums sans rien trouver.


A voir également:

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 184347 Statut Modérateur, Contributeur sécurité 24 687
 
Salut,

Apparemment ta connexion internet ne fonctionne pas.
Tu te connectes comment ?

Pour tes problèmes réseaux, télécharge MinitoolBox depuis un autre ordinateur et copie le sur une clef USB.

Coche "Select All" puis clique "Go".
Un rapport va être généré, copie le sur ta clef USB.
Depuis un ordinateur où internet fonctionne, envoie le rapport sur http://pjjoint.malekal.com/
Un lien pjjoint qui pointe sur le rapport va t'être donné, donne ce lien ici en réponse dans un message.
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capthor Messages postés 1510 Statut Membre 283
 
j'ai internet le pc que j'utilise est celui ou il y a le pb et je suis contraint d'utiliser internet explorer qui fonctionne tres bien (le pb est que sur edge et Windows store)
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Malekal_morte- Messages postés 184347 Statut Modérateur, Contributeur sécurité 24 687 > capthor Messages postés 1510 Statut Membre
 
ok, fais l'analyse Minitoolbox,
surement la chaîne winsock qui est endommagée.
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capthor Messages postés 1510 Statut Membre 283 > Malekal_morte- Messages postés 184347 Statut Modérateur, Contributeur sécurité
 
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Malekal_morte- Messages postés 184347 Statut Modérateur, Contributeur sécurité 24 687
 
Désinstalle
Java et Malwarebytes

vois ce que cela donne.
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capthor Messages postés 1510 Statut Membre 283
 
fait sans aucun résultat
faut-il redémarrer l'ordinateur ???
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capthor Messages postés 1510 Statut Membre 283 > capthor Messages postés 1510 Statut Membre
 
j'ai redémarrer rien n'a changé...
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Malekal_morte- Messages postés 184347 Statut Modérateur, Contributeur sécurité 24 687 > capthor Messages postés 1510 Statut Membre
 
Tente ça : Reset Winsock
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capthor Messages postés 1510 Statut Membre 283 > Malekal_morte- Messages postés 184347 Statut Modérateur, Contributeur sécurité
 
ca ne fonctionne toujours pas
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Malekal_morte- Messages postés 184347 Statut Modérateur, Contributeur sécurité 24 687 > capthor Messages postés 1510 Statut Membre
 
et si tu désinstalles Hamachi ?
et si tu créés une nouvelle session utilisateur Windows ?
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Malekal_morte- Messages postés 184347 Statut Modérateur, Contributeur sécurité 24 687
 
voir : https://www.tenforums.com/browsers-email/81736-creators-update-broke-edge-3.html?s=8971a4f9f5395f3384a168ccce21dced

As provided by Microsoft the issue can be worked around in two ways until they release a fix:
Type about:flags in the address bar. Scroll down to the Networking section (near the bottom) and uncheck Enable TCP Fast Open, then restart the browser


Sur Edge, dans la barre d'adresse tape : about:flags
Descends dans la section réseau,
doit y avoir une option du style activer TCP Fast.
Décoche la et redémarre Edge.

Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
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capthor Messages postés 1510 Statut Membre 283
 
ne change rien
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Malekal_morte- Messages postés 184347 Statut Modérateur, Contributeur sécurité 24 687
 
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capthor Messages postés 1510 Statut Membre 283
 
As-tu une autre solution que de reinstaller Windows 10
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capthor Messages postés 1510 Statut Membre 283 > capthor Messages postés 1510 Statut Membre
 
J'ai réinstaller tout fonctionne correctement

Merci
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Malekal_morte- Messages postés 184347 Statut Modérateur, Contributeur sécurité 24 687 > capthor Messages postés 1510 Statut Membre
 
ok bon courage =)
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