Error Windows/ Processeur tourne a fond puis arrêt

Résolu/Fermé
muhammed91 - 29 avril 2017 à 22:15
muhammed91 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 29 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2017 - 30 avril 2017 à 14:51
Bonjour,

Je vais vous expliquer du début,

Tous à commencé hier soir, lorsque sans faire exprès j'ai fait tomber mon pc bureau avec mon genoux ( à cause du casque j'ai un peu trop forcer ), dés qu'il a toucher le sol, le pc s'est éteint puis rallumer, j'ai remis mon pc debout puis je vois sur le moniteur, un écran bleu avec un message d'erreur 0xc000022, j'arrivée pas aller en mode échec, ni aucune option avancée possible, j'ai mis le CD win8.1, ça me donne toujours un écran bleu avec une autre message erreur, je suis allé dans le bios et j'ai foutu un peu le bordel, Win8.1 était installée en mode Legacy du coup je suis passé en EFI pour supprimer tous les donnée du disque dur et passée à win10 mais ça n'a pas fonctionné, en mode EFi, il n'a pas détecter le cd de win10, puis je suis revenu en mode legacy et mtn j'ai plus de message d'erreur mais un écran noir écris reboot and select...
j'ai remis le cd et là le fameux écran bleu revient, j'ai rien compris du coup j'ai appuyer plusieurs fois sur le touche arrêt, et là ce matin j'allume mon pc, le processeur tourne à fond puis s’arrête au bout de 10sec...

SVP aidez-moi,
j'ai besoin d'un pc
A voir également:

3 réponses

Bonjour, vu qu'il y a eu choc, je commencerais par l'ouvrir et vérifier que le disque dur est bien branché, que les barrettes de mémoire n'ont pas bougés et que tout semble être à sa place.
L'avez vous déjà fait ?
1
muhammed91 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 29 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2017
29 avril 2017 à 23:15
Oui je les fait
0
Oui je les ai fait, eh aussi j'ai oubliée de préciser que le matin au démarrage, il y'avait un bip long, j'ai 3 barrette de 4Go, j'en ai enlevée une puis le bips a disparu
0
muhammed91 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 29 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2017
30 avril 2017 à 14:51
Je viens de réparer le problème,
déjà voici ma config:
Carte mère : Predator G3-605
Chipset : Intel Haswell
Processeur : Intel Core I5 4430 3.00GHz
Mémoire Phsyque : 8192 Mo DDR3-SDRAM
Carte Graphique : NVIDIA Geforce GTX 645 2Go
Windows 8.1 Pro
DirectX 11.00

J'explique étape par étape
lorsque vous avez un bips long au démarrage, le problème viens soit du bios ou de la RAM:

-débrancher l'alimentation de mon pc.
-Localisez la pile du bios (forme de rond)
-Enlevez la pile et restez appuyez sur le bouton arrêt entre 10-15 sec..
-Au bout de 15 sec remettez la pile
-Rebranchez l'alim et allumer l'ordinateur
Voilà

Pour moi ca à fonctionner

Cordialement
muhammed
0