Écran noir carte graphique tourne à fond !!!

geo76 Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
rafiksam Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, voilà j'ai un énorme problème. J'étais tranquille sur mon pc il y a pas longtemps, et tout à coup l'écran de mon PC s'est éteint et ma carte graphique GTX 970 s'est mis à tourner à fond sans raison particulière, du coup j'ai éteint mon PC et je l'ai rallumé, mais il me faisait ça tout le temps impossible d'utiliser l'ordinateur plus de 3 minutes, du coup étant donné que ma carte graphique GTX 970 était encore garantie je me la suis fait rembourser et j'ai racheté une GTX 1070, mais au moment où j'installe à ma nouvelle carte graphique, le problème reviens immédiatement, l'écran s'éteint et la GTX 1070 tourne à fond, j'ai essayé de faire un CMOS mais ça n'a rien changé, j'ai essayé aussi de faire tourner le PC avec le strict minimum c'est-à-dire,1 seul disque dur, 1 seule barrette mémoire 8go et la carte graphique, mais le problème est toujours présent, en fait le seul moyen pour moi d'utiliser mon ordinateur et de retirer ma carte graphique GTX 1070 et de passer par la carte graphique intégrée à la carte mère, et là l'ordinateur fonctionne correctement. Est-ce que quelqu'un aurait une idée s'il vous plaît ?

Ma config:
Processeur: i7 4770k 3,5 Go
Carte mère : azrock h97 Pro4
Alimentation : 650 watts gold
Barrette Mémoire : 8Go
Carte graphique: GeForce GTX 1070 8 Go
Disque dur: 1 To
Écran Asus: VP 228 h
A voir également:

4 réponses

Davs386 Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Je ne suis pas sûr de trouver la solution mais le problème peut venir du slot pci express de ta carte mère où tu met la carte graphique. Donc si tu en as plusieurs je te conseille de mettre ma carte graphique sur tout les slot possibles. Si ça ne marche pas, est ce que le cable que tu utilise sur le chipset graphique de ta carte mère est le même que celui que tu utilises sur ta carte graphique ? Verifie aussi que les pins pci express de ta carte mère fonctionnent correctement.

--
0
geo76 Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

J'ai qu'un seul port PCI-Express sur ma carte mère (qui au passage est encore garantie)
Le câble HDMI que j'utilise pour la carte graphique est le même que j'utilise pour la carte graphique intégrée. Comment suis-je censé faire pour vérifier si les pin de mon PCI-Express fonctionne correctement je ne comprends pas trop ?
0
rafiksam Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut mon frère j'ai u le même problème
je sais que c'est fous l'écran devient noir en écrivant cable non connecté et la carte viens de travailler a 100% c'est un problème de la boîte d'alimentation mon frère juste il faut l'as changer et tu verras que ton pc reviens de travailler normalement
0
Davs386 Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Si tu peux, cherche si il n'y a pas de magasin de pièces informatiques pas loin de chez toi, si il y en a un amènes ta carte graphique, ta carte mere, ton proco (avec patte thermique et ventirad) et ta ram et demmande leurs de tester les pièces. Sinon je te conseille de ramener ta carte mère pour en prendre une autre comme ça tu seras sur que le problème ne vient pas de la carte mère.

--
-1