RECHERCHEV me barre la route !
CALLISPOOO
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Après maintes essais et recherches sur les forums, pas moyen de trouver pourquoi je n'y arrive pas. Sûrement une erreur de débutante, mais voilà : toute seule je n'arriverai à rien. La situation :
J'ai une ligne de code correspondant à une marque (IK=IKEA) et je voudrais grâce à un tableau sur une autre feuille, qu'il m'affiche la marque dans la colonne à côté du code. Seulement il m'affiche à chaque fois #N/A. Quelqu'un serait pourquoi cela ne marche pas ? (cf photo)
Merci d'avance, ça bloque tout mon travail !
PS: La photo du tableau de code n'est qu'une infime partie, JD est plus bas (ordre alphabétique).

Après maintes essais et recherches sur les forums, pas moyen de trouver pourquoi je n'y arrive pas. Sûrement une erreur de débutante, mais voilà : toute seule je n'arriverai à rien. La situation :
J'ai une ligne de code correspondant à une marque (IK=IKEA) et je voudrais grâce à un tableau sur une autre feuille, qu'il m'affiche la marque dans la colonne à côté du code. Seulement il m'affiche à chaque fois #N/A. Quelqu'un serait pourquoi cela ne marche pas ? (cf photo)
Merci d'avance, ça bloque tout mon travail !
PS: La photo du tableau de code n'est qu'une infime partie, JD est plus bas (ordre alphabétique).

A voir également:
- RECHERCHEV me barre la route !
- Code de la route pdf - Télécharger - Transports & Cartes
- Windows 11 barre des taches a gauche - Guide
- Gps route - Télécharger - Transports & Cartes
- Code de la route - Guide
- Comment remettre la barre des tâches à la normale ? - Guide
3 réponses
Bonjour,
=RECHERCHEV(A5;'NOM CONSTRUCTEUR'!A2:B263;2;0)
et avec une gestion d'erreur pour éviter #N/A dans le cas ou le critère de recherche n'existe pas dans la base ou est écrite différemment
=SIERREUR(RECHERCHEV(A5;'NOM CONSTRUCTEUR'!A2:B263;2;0);"")
A+
Mike-31
Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends...
=RECHERCHEV(A5;'NOM CONSTRUCTEUR'!A2:B263;2;0)
et avec une gestion d'erreur pour éviter #N/A dans le cas ou le critère de recherche n'existe pas dans la base ou est écrite différemment
=SIERREUR(RECHERCHEV(A5;'NOM CONSTRUCTEUR'!A2:B263;2;0);"")
A+
Mike-31
Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends...
Bonjour
d'une part la photo a disparu?
d'autre part elle ne suffira probablement pas à résoudre le problème
si vous pouvez déposez un fichier modèle ici!
https://mon-partage.fr
et revenez coller le lien créé sur le site
en attendant, essayez de vérifier si vos données recherchées sont bien conforme, comme suit:
et voyez si le #N/A est toujours affiché
à vous lire
crdlmnt
d'une part la photo a disparu?
d'autre part elle ne suffira probablement pas à résoudre le problème
si vous pouvez déposez un fichier modèle ici!
https://mon-partage.fr
et revenez coller le lien créé sur le site
en attendant, essayez de vérifier si vos données recherchées sont bien conforme, comme suit:
- copier dans la base de données, la cellule où se trouve ele code que vous allez chercher
- coller cette copie dans la cellule que vus utilisez pour rechercher
et voyez si le #N/A est toujours affiché
- si la formule répond, c'est que votre valeur cherchée n'est pas écrite de la même façon que dans la base de données.
- sinon, c'est que votre adresse n'est pas correcte dans la formule. rappel: la valeur cherchée doit être dans la 1° colonne de la plage indiquée.
à vous lire
crdlmnt