Suite d'une macro
elio55
Messages postés
20
Membre
Dernière intervention
-
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour :)
Dans mon fichier il y a dans une colonne A des dates et dans une colonne B les information correspondantes
Alors je vous explique mon problème, j'ai une macro qui selon l'année de la date que je saisi me retrouve dans ma colonne A (de ma feuille 1) toutes les dates concerner par cette année et me colorie les cellules en rouge
en plus de sa elle prend les dates concerner et me les met a part dans une feuille 2
le problème c'est quelle ne prend et n'isole que la colonne A et non la colonne B qui correspond aux informations
merci de votre aide !
voici le code de la macro
Dans mon fichier il y a dans une colonne A des dates et dans une colonne B les information correspondantes
Alors je vous explique mon problème, j'ai une macro qui selon l'année de la date que je saisi me retrouve dans ma colonne A (de ma feuille 1) toutes les dates concerner par cette année et me colorie les cellules en rouge
en plus de sa elle prend les dates concerner et me les met a part dans une feuille 2
le problème c'est quelle ne prend et n'isole que la colonne A et non la colonne B qui correspond aux informations
merci de votre aide !
voici le code de la macro
Sub date_4() Dim X As Variant Dim Cel As Range X = Application.InputBox("Année de la date", "ANNÉE", Type:=1) If X = False Then Exit Sub Worksheets("feuil2").Cells.ClearContents 'efface cellules feuille Set Cel = Sheets("Feuil1").UsedRange.Find(X, lookat:=xlPart) If Not Cel Is Nothing Then PA = Cel.Address lig = 1 'ligne de depart pour feuil2 Do Cel.Interior.ColorIndex = 3 Worksheets("feuil2").Cells(lig, 1) = Cel.Value 'ecriture lig = lig + 1 '+1 pour donnee suivante Set Cel = Sheets("Feuil1").UsedRange.FindNext(Cel) Loop While Not Cel Is Nothing And Cel.Address <> PA End If End Sub
A voir également:
- Suite d'une macro
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Jitbit macro recorder - Télécharger - Confidentialité
- Télécharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Macro maker - Télécharger - Divers Utilitaires
- Macro word - Guide
3 réponses
Bonjour,
Tu veux donc parler de cette ligne de code ... qui ne prend QUE la valeur de la cellule "trouvée" par ton find.
Il suffirait d'ajouter une seconde ligne de code pour lui dire de prendre également la cellule d' à côté...
Plusieurs façons de faire ... par exemple :
Cordialement,
Jordane
le problème c'est quelle ne prend et n'isole que la colonne A et non la colonne B
Tu veux donc parler de cette ligne de code ... qui ne prend QUE la valeur de la cellule "trouvée" par ton find.
Worksheets("feuil2").Cells(lig, 1) = Cel.Value
Il suffirait d'ajouter une seconde ligne de code pour lui dire de prendre également la cellule d' à côté...
Plusieurs façons de faire ... par exemple :
Worksheets("feuil2").Cells(lig, 2) =Sheets("Feuil1").cells(Cel.Row,2).Value
Cordialement,
Jordane
Re,
c'est que si on rajoute 10 colonnes
sur le meme code:
Il y a d'autre facons, mais c'est a vous de voir ..........
c'est que si on rajoute 10 colonnes
sur le meme code:
Sub date_4() Dim X As Variant Dim Cel As Range X = Application.InputBox("Année de la date", "ANNÉE", Type:=1) If X = False Then Exit Sub Worksheets("feuil2").Cells.ClearContents 'efface cellules feuille Set Cel = Sheets("Feuil1").UsedRange.Find(CDate(X), lookat:=xlPart) If Not Cel Is Nothing Then PA = Cel.Address lig = 1 'ligne de depart pour feuil2 Do With Worksheets("feuil2") For c = 0 To 9 'changez le 9 (de 1 a 10) par le nombre de colonnes que vous voulez .Cells(lig, 1 + c) = Cel.Offset(0, c) 'ecriture colonne numero "c" (1 puis 2 puis 3 .. 10 ) Next c lig = lig + 1 '+1 pour donnee suivante End With Set Cel = Sheets("Feuil1").UsedRange.FindNext(Cel) Loop While Not Cel Is Nothing And Cel.Address <> PA End If End Sub
Il y a d'autre facons, mais c'est a vous de voir ..........
merci pour votre réponse ! oui c'est ce principe
mais le problème c'est que si on rajoute 10 colonnes et que je veux qu'il me les prennent tous , je devrais rajouter une ligne dans mon code a chaque fois
il serait plus judicieux de prendre toute la ligne concerner par la date nan ?
comment puis-je faire sa ?
mais le problème c'est que si on rajoute 10 colonnes et que je veux qu'il me les prennent tous , je devrais rajouter une ligne dans mon code a chaque fois
il serait plus judicieux de prendre toute la ligne concerner par la date nan ?
comment puis-je faire sa ?
Eh oui! Elio45 voir votre demande:
ISOLER DES CELLULES GRISES
elio55 - 26 avril 2017 à 10:46 - Dernière réponse le 26 avril 2017 à 13:11 par elio55
je souhaiterais isoler dans une autre feuille toutes les cellules en rouge
mercii :)
deux facons de faire, suivant "ma" programmation:
'ou suivant programmation jordane45