Message "error opérating système" au démarrage

Fermé
smartizzzz Messages postés 8 Date d'inscription samedi 8 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2017 - 26 avril 2017 à 21:41
smartizzzz Messages postés 8 Date d'inscription samedi 8 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2017 - 27 avril 2017 à 22:53
Bonjour,

Voilà! depuis 2 jour mon PC de buraeau ne démarre plus et m'affiche le message
"error loading operating système".

Je n'est rien téléchargé de bizarre, pas fait d’installation de logiciel... Juste en le démarrant avant hier, il y a eu se message et rien a faire depuis.

Je peux rentrer dans le BIOS, le disque dur est reconnu, le lecteur CD DVD aussi dans le bios. J'ai changé les priorités de démarrage pour booter sur le CD.
Mon PC est équipé de windows 7 32 bits et j'ai le CD d'installation.
J'ai essayé de faire une restauration sytème mais l'ordi ne trouve pas d'image de restauration. J'ai essayé de faire une réparation avec le CD d'instal mais ça ne marche pas. J'ai essayé de réinstaller windows 7 mais rien non plus (l'installation commence mais au bout d'un moment, quand il redémarre, même message)

Que puis-je faire? Y a t il une solution de réparation?
J'ai cherché sur le net et apparemment souvent, quand se message apparaît, c'est quand ça ne dialogue plus avec le disque dur, ou partiellement, ou quand il ne trouve pas les fichier de démarrage de windows si j'ai bien compris.


Ma carte mère est une ASUS M2N-VM-DVI avec processeur ADM Athlon 64 X2 dual core 2100Mhz, pas de carte son ou graphique, lecteur carte SD, USB... et le disque dur est un IBM IC35L060AVER07 de 61.4GB

J'ai lu sur le net que ces disques dur étaient fragile? Vrais ou pas?

Ps: j'ai, depuis plus d'un an, branché l'ordi sur ma télé led 104cm via la sotie DVI sur entré HDMI de ma télé.

Voilà.

Merci pour votre aide

Fred
A voir également:

2 réponses

quentin2121 Messages postés 8521 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 1 270
27 avril 2017 à 15:51
tentez au démarrage, de faire F8, et réparer le système, bonne chance!
0
smartizzzz Messages postés 8 Date d'inscription samedi 8 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2017
27 avril 2017 à 22:53
Bonjour,

Merci pour la réponse ;-)
Alors lorsque je demarre et appuie F8, je n'est pas le commande "réparé".
J'ai juste les option de boot par disque dur, CD, USB...

Du coup j'ai résolu le problème.
J'ai lancer "l'invite de commande" par le CD d'installation de windows 7 et j'ai formaté le disque avec le commande "FORMAT C:"
Ensuite j'ai réinstallé Windows 7 avec le CD et là c'est reparti...

J'ai tous perdu mais pas grave. Il n'y avait rien d'important, j'ai déjà tous les fichiers important sur disque externe.

;-)
0