Creators "bloque"
weathermetar
Messages postés
60
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
jedytout -
jedytout -
Bonjour,
L'installation de la dernière version de Windows 10 (Creators) "bloque" pendant l'installation (donc en fin de processus) à 86% (j'ai attendu des heures et ai renouvelé l'opération avec le même résultat).... Je précise que je n'avais pas d'antivirus actif (excepté "Defender") et que j'avais aussi désactivé mes outils de protection complémentaires (MalewareBytes pro).
Au moment de commencer, Microsoft me dit que ma machine est totalement compatible avec ce téléchargement.
Je possède un ASUS x64 et tiens à jour la machine.
Je me souviens d'avoir eu un problème similaire lors de ma m.a.j. Windows Anniversary et que la solution fut un autre patch de téléchargement proposé dans un forum (vérifié évidemment).
A votre avis, qu'en est-il cette fois??? C'est contrariant!
Merci infiniment de votre (vos) aide(s).
L'installation de la dernière version de Windows 10 (Creators) "bloque" pendant l'installation (donc en fin de processus) à 86% (j'ai attendu des heures et ai renouvelé l'opération avec le même résultat).... Je précise que je n'avais pas d'antivirus actif (excepté "Defender") et que j'avais aussi désactivé mes outils de protection complémentaires (MalewareBytes pro).
Au moment de commencer, Microsoft me dit que ma machine est totalement compatible avec ce téléchargement.
Je possède un ASUS x64 et tiens à jour la machine.
Je me souviens d'avoir eu un problème similaire lors de ma m.a.j. Windows Anniversary et que la solution fut un autre patch de téléchargement proposé dans un forum (vérifié évidemment).
A votre avis, qu'en est-il cette fois??? C'est contrariant!
Merci infiniment de votre (vos) aide(s).
A voir également:
- Creators "bloque"
- Code puk bloqué - Guide
- Téléphone bloqué code verrouillage - Guide
- Pavé tactile bloqué - Guide
- Compte gmail bloqué - Guide
- Windows update bloqué - Guide
3 réponses
Salut,
Désinstalle Malwarebytes.
Désinstalle tout autre programmes, type IOBit etc.
~~
Fais un checkdisk en ligne de commandes de la partition C.
~~
Commence par lancer une Réparation DISM
Clique-droit sur le menu "Démarrer" puis "Invites de commandes (admin)",
Saisir DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth dans la fenêtre.
(attention, il y a un espace devant chaque commande commençant par / /Online /Cleanup-image etc)
~~
Si vraiment rien ne fonctionne.
Lance une Réinitialisation de Windows 10 avant... : Comment réinitialiser Windows 10.
~~
Quelques infos et conseils concernant la mise à jour Creators Update.
Installe la mise à jour Windows 10 1703 manuellement, voir :
- https://www.malekal.com/telecharger-installer-mise-a-jour-windows-10-1809/
- https://www.commentcamarche.net/faq/47916-windows-10-1703-installer-la-mise-a-jour-windows-10-creators-update
Désinstalle Malwarebytes.
Désinstalle tout autre programmes, type IOBit etc.
~~
Fais un checkdisk en ligne de commandes de la partition C.
~~
Commence par lancer une Réparation DISM
Clique-droit sur le menu "Démarrer" puis "Invites de commandes (admin)",
Saisir DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth dans la fenêtre.
(attention, il y a un espace devant chaque commande commençant par / /Online /Cleanup-image etc)
~~
Si vraiment rien ne fonctionne.
Lance une Réinitialisation de Windows 10 avant... : Comment réinitialiser Windows 10.
~~
Quelques infos et conseils concernant la mise à jour Creators Update.
Installe la mise à jour Windows 10 1703 manuellement, voir :
- https://www.malekal.com/telecharger-installer-mise-a-jour-windows-10-1809/
- https://www.commentcamarche.net/faq/47916-windows-10-1703-installer-la-mise-a-jour-windows-10-creators-update
Bonjour.
Merci de tes conseils éclairés...mais rien à faire!!!
J'avais indiqué que, bien entendu, ma version pro de Malewarebytes avait été désactivée.
Je pense qu'il me faudra attendre d'être sollicité par Microsoft...et encore, car, en ce moment les mises à jour ne se font pas (KB4015217 1607)...un peu désespéré.
J'ai tenté toutes les manips de vérification de mon ordinateur via les dépannages du panneau de configuration, mais rien n'y fait.
Je pense que la solution doit finalement être simple sans entrere dans des procédures "lourdes" de réinstallation ou autre.
Enfin tout cela est agaçant.
Je suis toujours "preneur" de solutions (simples svp).
Bonne journée et encore merci.
Merci de tes conseils éclairés...mais rien à faire!!!
J'avais indiqué que, bien entendu, ma version pro de Malewarebytes avait été désactivée.
Je pense qu'il me faudra attendre d'être sollicité par Microsoft...et encore, car, en ce moment les mises à jour ne se font pas (KB4015217 1607)...un peu désespéré.
J'ai tenté toutes les manips de vérification de mon ordinateur via les dépannages du panneau de configuration, mais rien n'y fait.
Je pense que la solution doit finalement être simple sans entrere dans des procédures "lourdes" de réinstallation ou autre.
Enfin tout cela est agaçant.
Je suis toujours "preneur" de solutions (simples svp).
Bonne journée et encore merci.
Bonjour,
Pour ceux qui rencontrent encore ce problème de blocage et de retour forcé à la version précédente, j'ai - pour moi- trouvé la solution. J'ai retiré (ordi débranché + appui sur le bouton marche 1s + toucher la carcasse du pc) la petite carte wifi de la carte mère en bas de ma tour Asus. Après redémarrage,et long téléchargement, le miracle est arrivé ! tout c'est bien déroulé ! Je peux enfin "crétorer" des dessins 3 D et surtout : Fini la crise de nerfs !
Si ma contribution peut aider...
Pour ceux qui rencontrent encore ce problème de blocage et de retour forcé à la version précédente, j'ai - pour moi- trouvé la solution. J'ai retiré (ordi débranché + appui sur le bouton marche 1s + toucher la carcasse du pc) la petite carte wifi de la carte mère en bas de ma tour Asus. Après redémarrage,et long téléchargement, le miracle est arrivé ! tout c'est bien déroulé ! Je peux enfin "crétorer" des dessins 3 D et surtout : Fini la crise de nerfs !
Si ma contribution peut aider...