[Excel 2010] Calcul de salaire par tranches d'heures.
Résolu
Cathozie
Messages postés
73
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Cathozie Messages postés 73 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Cathozie Messages postés 73 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai fait un tableau où je renseigne mes heures par jour, avec une cellule du total des heures pour le mois.
Mon salaire horaire est calculé pour 24 h par semaine, au-delà, ce sont des heures supplémentaires.
J'aimerais dans une première cellule calculer le salaire pour les 100 premières heures (en gros) et dès que cela dépasse les cent heures, obtenir dans une autre cellule le calcul du montant des heures supplémentaires.
Quelqu'un pourrait-il m'aider à faire ça ?
Je me demandais s'il ne fallait pas deux cellules comprenant les heures, mais alors comment faire pour savoir quand j'ai atteint les cent heures et automatiser le calcul ?
Merci pour votre aide.
Cath.
J'ai fait un tableau où je renseigne mes heures par jour, avec une cellule du total des heures pour le mois.
Mon salaire horaire est calculé pour 24 h par semaine, au-delà, ce sont des heures supplémentaires.
J'aimerais dans une première cellule calculer le salaire pour les 100 premières heures (en gros) et dès que cela dépasse les cent heures, obtenir dans une autre cellule le calcul du montant des heures supplémentaires.
Quelqu'un pourrait-il m'aider à faire ça ?
Je me demandais s'il ne fallait pas deux cellules comprenant les heures, mais alors comment faire pour savoir quand j'ai atteint les cent heures et automatiser le calcul ?
Merci pour votre aide.
Cath.
A voir également:
- Calculer son salaire en fonction des heures travaillées excel
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
- Fonction si et excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
2 réponses
Bonjour
pour permettre de vous répondre correctement:
déposez un modèle de votre fichier ici avec quelques explications:
https://mon-partage.fr
et revenez coller ici le lien créé sur le site
à vous lire
crdlmnt
pour permettre de vous répondre correctement:
déposez un modèle de votre fichier ici avec quelques explications:
https://mon-partage.fr
et revenez coller ici le lien créé sur le site
à vous lire
crdlmnt
Bonsoir,
Si j'ai bien compris et en supposant que ton total heure est par exemple en D30
=SI(D30<=100;D30*taux horaire;100*taux horaire)
et si ton taux horaire est dans une cellule exemple H1
=SI(D30<=100;D30*H1;100*H1)
pour les heures supérieures à 100
=SI(D30<=100;"";(D30-100)*taux horaire majoré)
et si le taux majoré est en I1
=SI(D30<=100;"";(D30-100)*I1)
et si le taux majoré est en % il suffit d'appliquer le % de majoration
Si j'ai bien compris et en supposant que ton total heure est par exemple en D30
=SI(D30<=100;D30*taux horaire;100*taux horaire)
et si ton taux horaire est dans une cellule exemple H1
=SI(D30<=100;D30*H1;100*H1)
pour les heures supérieures à 100
=SI(D30<=100;"";(D30-100)*taux horaire majoré)
et si le taux majoré est en I1
=SI(D30<=100;"";(D30-100)*I1)
et si le taux majoré est en % il suffit d'appliquer le % de majoration
Merci encore et bonne soirée :-)
Cath