[Excel 2010] Calcul de salaire par tranches d'heures.

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Cathozie Messages postés 57 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2022 - 25 avril 2017 à 17:58
Cathozie Messages postés 57 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2022 - 25 avril 2017 à 18:41
Bonjour,

J'ai fait un tableau où je renseigne mes heures par jour, avec une cellule du total des heures pour le mois.

Mon salaire horaire est calculé pour 24 h par semaine, au-delà, ce sont des heures supplémentaires.

J'aimerais dans une première cellule calculer le salaire pour les 100 premières heures (en gros) et dès que cela dépasse les cent heures, obtenir dans une autre cellule le calcul du montant des heures supplémentaires.

Quelqu'un pourrait-il m'aider à faire ça ?

Je me demandais s'il ne fallait pas deux cellules comprenant les heures, mais alors comment faire pour savoir quand j'ai atteint les cent heures et automatiser le calcul ?

Merci pour votre aide.

Cath.

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2 réponses

Vaucluse Messages postés 26495 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2022 6 307
25 avril 2017 à 18:07
Bonjour

pour permettre de vous répondre correctement:

déposez un modèle de votre fichier ici avec quelques explications:

https://mon-partage.fr

et revenez coller ici le lien créé sur le site

à vous lire

crdlmnt

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Cathozie Messages postés 57 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2022 5
25 avril 2017 à 18:41
Merci de ta réponse, mais finalement Mike-31 m'a donné la solution que je cherchais et je n'aurais donc pas besoin de partager mon fichier (ce que j'aurais fait sans souci si cela s'était avéré nécessaire bien entendu).

Merci encore et bonne soirée :-)

Cath
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Mike-31 Messages postés 18178 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 30 janvier 2023 5 033
25 avril 2017 à 18:11
Bonsoir,

Si j'ai bien compris et en supposant que ton total heure est par exemple en D30

=SI(D30<=100;D30*taux horaire;100*taux horaire)
et si ton taux horaire est dans une cellule exemple H1
=SI(D30<=100;D30*H1;100*H1)

pour les heures supérieures à 100
=SI(D30<=100;"";(D30-100)*taux horaire majoré)
et si le taux majoré est en I1
=SI(D30<=100;"";(D30-100)*I1)
et si le taux majoré est en % il suffit d'appliquer le % de majoration
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Cathozie Messages postés 57 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2022 5
25 avril 2017 à 18:39
MERCI tout plein beaucoup !

Il ne me manquait pas grand chose et tu m'as éclairée, c'est exactement ce que je cherchais, je tournais autour sans pour autant y parvenir.

Un immense merci donc et bonne soirée :-).

Cath
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