A voir également:
- Nouvelle presentation avec diapo en 4:3 ?
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Darkino : le grand site pirate change d'adresse et d'interface - Accueil - Services en ligne
- Flixcord nouvelle adresse - Accueil - Outils
- Yggtorrent nouvelle adresse - Accueil - Outils
- Nouvelle chaîne tnt gratuite 2024 - Accueil - TV & Vidéo
1 réponse
m@rina
Messages postés
21080
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2024
11 350
26 avril 2017 à 01:19
26 avril 2017 à 01:19
Bonjour,
Les nouvelles versions de PowerPoint fonctionnent par défaut avec les thèmes et non les modèles.
Or le modèle a quelques "Plus" par rapport au thème, et en particulier il conserve la taille de la diapo.
On peut avoir un thème par défaut et un modèle par défaut. Dans ce cas, c'est le thème qui est prioritaire.
Donc, pour résoudre ton problème, crée un modèle avec le format 4:3 et enregistre-le en tant que modèle par défaut (sous le nom blank.potx).
Si tu as un thème par défaut (default theme.thmx), renomme-le.
Ainsi par défaut tout nouveau fichier devrait être basé sur le blank.potx, et donc au format 4:3.
m@rina
Les nouvelles versions de PowerPoint fonctionnent par défaut avec les thèmes et non les modèles.
Or le modèle a quelques "Plus" par rapport au thème, et en particulier il conserve la taille de la diapo.
On peut avoir un thème par défaut et un modèle par défaut. Dans ce cas, c'est le thème qui est prioritaire.
Donc, pour résoudre ton problème, crée un modèle avec le format 4:3 et enregistre-le en tant que modèle par défaut (sous le nom blank.potx).
Si tu as un thème par défaut (default theme.thmx), renomme-le.
Ainsi par défaut tout nouveau fichier devrait être basé sur le blank.potx, et donc au format 4:3.
m@rina
26 avril 2017 à 15:22
Merci de votre réponse, malheureusement ça ne marche pas, ou je n'arrive pas a la mettre en place.
J'ai pu mieux identifier mon soucis, avec ma façon de faire une nouvelle présentation (clic droit-Nouveau-PresentationPowerpoint) j'arrive sur une présentation vide. Et lorsque j'ajoute la première (ou n'importe quelle) diapo, la diapo s'ajoute avec le thème "Thème Office", qui impose les diapo en 16:9.
J'ai essayer de modifier ce "thème office" pour qu'il ai les diapo en 4:3, sans succès.
J'ai essayé de faire que lorsque j'ajoute une diapo elle ai un autre thème que "thème office", sans succès.
Quelqu'un aurai une autre idée qui pourrai m'aider et marcher?
26 avril 2017 à 15:33
Recommence la manipulation de m@rina, en respectant scrupuleusement ses indications !
26 avril 2017 à 15:50
Ensuite j'ouvre Powerpoint, je fait une nouvelle présentation, je la met les diapo au format 4:3, puis je l'enregistre au format modèle sous le nom "blank.potx". C'est bien ça la manip?
Si oui ca ne marche pas, je vois bien au niveau des thème un thème nommé "blank", mais les diapo sont toujours au format 16:9.
Soit il me manque un étape, et dans ce cas faut qu'on me donne un peu plus de précision sur ce que je fait de mal. Ou sinon la méthode ne marche pas.
26 avril 2017 à 17:07
Il faut mettre les fichiers au bon endroit et ne pas avoir de thème par défaut...
26 avril 2017 à 17:19
A l'enregistrement d'un .potx ou .thmx, powerpoint propose de lui-même un dossier.
Lors de mon premier essai j'ai laissé les fichiers la où powerpoint les enregistrai. Ça ne marchait pas, le dossier étais : "C:\Users\Gregory\AppData\roaming\microsoft\Templates\Document Themes"
Par la suite je me suis assuré que ces fichiers étaient bien dans le répertoire défini dans les options d'enregistrement : "fichier->options->enregistrement->emplacement des modèles personnels par défaut". Ça ne marche pas non plus.
Pourriez vous me donné plus de précisions sur votre méthode (endroit où enregistre les fichier par exemple)? ou un tuto à suivre avec plus de précision?
Car apparemment je n'arrive pas à suivre scrupuleusement vos indications :(