[Disque Dur]Le slave ralenti le PC

Résolu/Fermé
okayo Messages postés 148 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2017 - 25 août 2007 à 12:17
okayo Messages postés 148 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2017 - 21 août 2009 à 16:53
Bon voila je vais essayer d'etre le plus explicite possible , hier j'ai eu l'acquisiton d'une nouvelle carte mere , d'un processeur et d'une memoire vive , moi etant novice en la matiere j'installe tout et je lance le PC comme j'avais fais avec ma nouvelle carte graphique , mes des le debut je remarque que le PC est lent donc j'attend et arriver au logos windows reboot , alors la j'apel un ami qui si connais bien et me dis que quand ta une nouvelle carte mere le mieux et de reinstaller windows , ce qu'il a fais ayant remarquer que mon PC est lent il fit quelque test et remarqua que ces mon deuxieme disque dur qui ralentit le PC donc il le debranche me reinstalle windows et faute de temp du partir mes me disas que le probleme etait surement du au "jumper" et me dis d'allais regarder sur el site officiel de mes deux disque dur de marque "Maxtor" j ai trouver sa : http://www.seagate.com/images/support/en/us/mxo_ata_jumpers.gif
sachant que mon Disque Dur principal est un diamond max plus 60 et que le slave (celui qui ralentit le PC ) et un diamond max 20 , je regle les "jumper " et le demarage est toujours aussi lent , donc voila pourquoi je vien ici pour vous demander de l'aide car en attendant mon pc ne tourne qu'avec mon disque dur principale qui fais que 30go ...
A voir également:

4 réponses

okayo Messages postés 148 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2017 8
25 août 2007 à 17:41
J'ai des nouvelle info a force de recherche j'ai remarquer que mon second disque dur et en mode transfert PIO , j'ai essayer de fair quelque truc pour que sa se mette en DMA mes sa ne marche pas sur certain site il dise que ces dus avec les jumpers donc en revien ah comment je dois les metre sa m'enerve je ces plus quoi fair
1
J'ai dénicher un deuxieme disc dur que j'ai installer sur mon pc se qui fait :

Master : 160go
Slave: 8 giga

resultat c'est nikel je met tous mes média dedans et mon pc tourne a fond mais je remarque plus le slave est rempli plus mon pc ralenti surement a cause du manque de place malgré la memoire virtuelle déployé (surtout qu'un ventillo est branché avant le slave xD)

jlai débranché et resultat nikel . . .
1
okayo Messages postés 148 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2017 8
21 août 2009 à 16:53
J'ai trouver la solution c'etait du a un mauvais branchement avec les cable IDE
1
25 août 2007 à 15:54
Svp aidez ces urgent
0