Extension Wifi

Lesgou Messages postés 4 Statut Membre -  
Lesgou Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour

Je viens d'installer la livebox4 chez moi. Sur le même terrain il y a une deuxième maison distante d'une quinzaine de mètres sur laquelle j'aurai voulu partager le Wifi
Les réseaux électriques sont différents
Quel matériel dois je utiliser pour y arriver ?
Merci de vos réponses
A voir également:

1 réponse

valouvalivalo Messages postés 153 Statut Membre 38

Bonjour, le plus simple serait de passer un câble ethernet et de mettre un point d’accès dans la deuxième maison
0
Lesgou Messages postés 4 Statut Membre

Merci de cette suggestion
Mais n'existe t'il pas de matériels style antennes ou autres pour capter le signal ???
0
dugenou Messages postés 6262 Statut Contributeur 1 452 > Lesgou Messages postés 4 Statut Membre

Bonjour,

Il existe des répéteurs WiFi, mais je ne suis pas certain qu'à une telle distance, ça fonctionne.
http://www.electrodepot.fr/routeur-wifi-tp-link-wifi-n300-tl-wa850re(fr).html
0
Lesgou Messages postés 4 Statut Membre > dugenou Messages postés 6262 Statut Contributeur

Merci de votre réponse
J'ai cru comprendre qu'il fallait que les répéteurs soient installés sur le même réseau électrique que la box. Si cela est vrai alors ça ne marchera pas car les réseaux électriques sont différents !
0
dugenou Messages postés 6262 Statut Contributeur 1 452 > Lesgou Messages postés 4 Statut Membre

Non, ce n'est pas nécessaire, la prise électrique ne sert qu'à l'alimentation du répéteur, le réseau est en WiFi.
En revanche, ce qui peut être intéressant, avec le répéteur TP Link N300TL, c'est qu'il peut être connecté en Ethernet sur l'ordinateur, il capte donc le signal WiFi et le transmet à l'ordinateur auquel il est connecté en Ethernet. En même temps, il répète le signal WiFi pour d'autres ordinateurs. C'est assez efficace.
0
Lesgou Messages postés 4 Statut Membre > dugenou Messages postés 6262 Statut Contributeur

OK merci je vais me renseigner sans tarder
0