19 réponses
jjpot
Messages postés
8911
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2020
1 891
25 août 2007 à 12:07
25 août 2007 à 12:07
bonjour,
tu es à quelle distance de la Livebox?
tu es à quelle distance de la Livebox?
Morpheus29
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2012
6
25 août 2007 à 12:21
25 août 2007 à 12:21
Salut
J'ai eu un peu le même problème que toi; vérifie les adresses de tes machines :
Normalement ta livebox est : 192.168.1.1
et ensuite chaque micro 192.168.1.2 puis 3 etc
Vérifie les masques de sous réseau...
Bref va falloir mettre les mains dans le cambouis...mais avant, comme te le suggère jjpot réalise le paramétrage à proximité de ta livebox, ça éliminera les éventuels problèmes de distance.
Amuse toi bien !
J'ai eu un peu le même problème que toi; vérifie les adresses de tes machines :
Normalement ta livebox est : 192.168.1.1
et ensuite chaque micro 192.168.1.2 puis 3 etc
Vérifie les masques de sous réseau...
Bref va falloir mettre les mains dans le cambouis...mais avant, comme te le suggère jjpot réalise le paramétrage à proximité de ta livebox, ça éliminera les éventuels problèmes de distance.
Amuse toi bien !
Bonjour,
Merci pour vos réponses
En fait j'ai essayé à 1 mètre de la live box et c'est pareil.
Sinon cet ordi est en général à huit mètres à peu près de la live box.
En fait mes ordis sont en 'attribution automatique de l'adresse IP' lorsque je vais dans les propriétés de TCP/IP de l connexon.
PFFF je me perds...
Merci pour vos réponses
En fait j'ai essayé à 1 mètre de la live box et c'est pareil.
Sinon cet ordi est en général à huit mètres à peu près de la live box.
En fait mes ordis sont en 'attribution automatique de l'adresse IP' lorsque je vais dans les propriétés de TCP/IP de l connexon.
PFFF je me perds...
jjpot
Messages postés
8911
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2020
1 891
25 août 2007 à 13:00
25 août 2007 à 13:00
Entrez l'adresse MAC de votre adaptateur dans la LB
-connectez votre PC à la livebox par câble ethernet (ou bien à partir d'un autre PC connecté) ouvrez internet explorer et tapez : HTTP://192.168.1.1 puis admin deux fois...
-allez dans réseau ss fil et entrez si ce n'est pas visible le SSID, le canal (10 par défaut) le mode 802.11 b+g, la clé WEP,
-allez ensuite dans éditer les filtres Mac et ajouter l'adresse MAC de votre carte Wifi (trouvable par clic droit poste de travail-propriétés-matériel- carte réseau-cartessfil(wireless)double clic et avancé (ou par un ipconfig /all à partir d'une fenêtre de commande)
-validez vos changements en sauvegardant la config de la LB
sur l'ordi clic afficher les connexions ss fil, choisissez votre SSID(wanadoo_xxx)clic sur connecter, entrez la clé wep, mettez LB en association et validez
-connectez votre PC à la livebox par câble ethernet (ou bien à partir d'un autre PC connecté) ouvrez internet explorer et tapez : HTTP://192.168.1.1 puis admin deux fois...
-allez dans réseau ss fil et entrez si ce n'est pas visible le SSID, le canal (10 par défaut) le mode 802.11 b+g, la clé WEP,
-allez ensuite dans éditer les filtres Mac et ajouter l'adresse MAC de votre carte Wifi (trouvable par clic droit poste de travail-propriétés-matériel- carte réseau-cartessfil(wireless)double clic et avancé (ou par un ipconfig /all à partir d'une fenêtre de commande)
-validez vos changements en sauvegardant la config de la LB
sur l'ordi clic afficher les connexions ss fil, choisissez votre SSID(wanadoo_xxx)clic sur connecter, entrez la clé wep, mettez LB en association et validez
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai fait ce que vous m'avez dit.
Tout ( SSID, le canal (10 par défaut) le mode 802.11 b+g, la clé WEP) est déjà inscrit, c'est bon.
J'ai exécuter la commande ipconfig/all et obtenu l'adresse pgysique recherchée.
Toutefois (ne vous énervez pas, s'il vous plait) je n'ai pas trouvé où on peut 'éditer les filtres MAC'. Au niveau de la configuration sans fil de la livebox il n'y a pas cette possibilité.
Tout ( SSID, le canal (10 par défaut) le mode 802.11 b+g, la clé WEP) est déjà inscrit, c'est bon.
J'ai exécuter la commande ipconfig/all et obtenu l'adresse pgysique recherchée.
Toutefois (ne vous énervez pas, s'il vous plait) je n'ai pas trouvé où on peut 'éditer les filtres MAC'. Au niveau de la configuration sans fil de la livebox il n'y a pas cette possibilité.
jjpot
Messages postés
8911
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2020
1 891
25 août 2007 à 14:16
25 août 2007 à 14:16
Encore une LB Inventel je parie!
jjpot
Messages postés
8911
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2020
1 891
25 août 2007 à 14:32
25 août 2007 à 14:32
parce que sur les sagem on peut ajouter une adresse mac sans pb , mais il me semble que sur les inventel aussi mais je ne me souviens plus du menu d'accès peut-être menu sécurité accessible à partir d'infos système?...
Désolée mais j'ai parcouru tous les menus et il n'y a rien.
N'y a-t-il pas d'autre alternative?
Je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas. Pourquoi le CD d'installation ne prend pas en charge tous ces paramètrages?
Est-ce normal, habituel? ou y'a t il un soucis particulier?
Merci de votre patience.
N'y a-t-il pas d'autre alternative?
Je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas. Pourquoi le CD d'installation ne prend pas en charge tous ces paramètrages?
Est-ce normal, habituel? ou y'a t il un soucis particulier?
Merci de votre patience.
ctxlp2002
Messages postés
4500
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 janvier 2021
1 178
25 août 2007 à 15:51
25 août 2007 à 15:51
bonjour,
question bête mais bon : étiez-vous en mode association sur la LB au moment de la connexion de ce nouveau pc ,
question bête mais bon : étiez-vous en mode association sur la LB au moment de la connexion de ce nouveau pc ,
Oui, ben-sûr!
Bon je sais je suis dans la prog et pas douée en réseaux... mais quand même (je plaisante).
Ca aurait p mais c'est plus cmpliqué que ça... malheureusemnt.
Bon je sais je suis dans la prog et pas douée en réseaux... mais quand même (je plaisante).
Ca aurait p mais c'est plus cmpliqué que ça... malheureusemnt.
ctxlp2002
Messages postés
4500
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 janvier 2021
1 178
25 août 2007 à 16:25
25 août 2007 à 16:25
avez-vous vérifié si l'adresse mac de votre pc apparait dans les informations systèmes de la livebox ?
http://192.168.1.1 puis login et mdp (comme indiqué dans un post ci-dessus) >informations système>802.11g>liste des périphériques associés.
http://192.168.1.1 puis login et mdp (comme indiqué dans un post ci-dessus) >informations système>802.11g>liste des périphériques associés.
Dans activer le réseau sans fil il met : 1
Je suppose que c'est la clé wifi qui est sur l'autre ordi donc pas celle que je veux activer.
Si je comprends bien, il devrait y avoir 2?
Je suppose que c'est la clé wifi qui est sur l'autre ordi donc pas celle que je veux activer.
Si je comprends bien, il devrait y avoir 2?
ctxlp2002
Messages postés
4500
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 janvier 2021
1 178
25 août 2007 à 16:41
25 août 2007 à 16:41
avez-vous trouvé ce tableau récapitulant tous les pc connectés ?
vous devez avoir autant d'adresse mac que de pc connectés à la LB.
vous devez avoir autant d'adresse mac que de pc connectés à la LB.
Oui il n'y en a que deux.
Dans l'IP config de l'ordi à soucis... il attribue n'importe quoi comme adresse IP (une adresse de classe B)
Le DHCP est désactive aussi.
Dans l'IP config de l'ordi à soucis... il attribue n'importe quoi comme adresse IP (une adresse de classe B)
Le DHCP est désactive aussi.
ctxlp2002
Messages postés
4500
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 janvier 2021
1 178
25 août 2007 à 17:56
25 août 2007 à 17:56
donc si je récapitule :
- l'adresse mac du pc n'apparait pas,
- son adresse Ip n'est pas bonne
il faut donc refaire la config du TCP/IP de la carte reseau en lui donnant une adresse manuelle ensuite avec l'assistant de windows créer un reseau sans fil sans oublier de mettre la Lb en mode association au moment de la création de ce reseau.
' target='_blank' rel='nofollow'>http://www.bichofeo.com/3.htm#2<code>Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.6
- l'adresse mac du pc n'apparait pas,
- son adresse Ip n'est pas bonne
il faut donc refaire la config du TCP/IP de la carte reseau en lui donnant une adresse manuelle ensuite avec l'assistant de windows créer un reseau sans fil sans oublier de mettre la Lb en mode association au moment de la création de ce reseau.
' target='_blank' rel='nofollow'>http://www.bichofeo.com/3.htm#2<code>Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.6
ctxlp2002
Messages postés
4500
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 janvier 2021
1 178
25 août 2007 à 18:02
25 août 2007 à 18:02
voir aussi :
http://www.bichofeo.com/10.htm
http://www.bichofeo.com/10.htm
isambourgg
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2008
4
26 août 2007 à 01:07
26 août 2007 à 01:07
Salut !
Voilà ce que j'en pense :
-Possibilité que la clé de connexion (wep ou wpa) soit mal (ou pas) saisie, vérifie là !
-Surtout avant de lier un nouveau composant sans fil ici le dongle (carte wifi), tu doit absolument appuyer sur le bouton 1 de la livebox pour la mettre en mode association ce qui permettra d'accepter de nouvelles adresses mac et donc nouveaux composants sans fils.
Résumé : appuye sur la touche 1 de la livebox puis tente de te connecté, en cas d'échec vérifie ta clé de connection
Voilà ce que j'en pense :
-Possibilité que la clé de connexion (wep ou wpa) soit mal (ou pas) saisie, vérifie là !
-Surtout avant de lier un nouveau composant sans fil ici le dongle (carte wifi), tu doit absolument appuyer sur le bouton 1 de la livebox pour la mettre en mode association ce qui permettra d'accepter de nouvelles adresses mac et donc nouveaux composants sans fils.
Résumé : appuye sur la touche 1 de la livebox puis tente de te connecté, en cas d'échec vérifie ta clé de connection
Tu peux essayer ça aussi:
https://www.orange.fr/portail?url=http%253A//assistance.orange.fr/2543.php
A+
https://www.orange.fr/portail?url=http%253A//assistance.orange.fr/2543.php
A+