Problème de BIOS, Ecran bloque au démarrage

CrakAs974 Messages postés 12 Statut Membre -  
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,
J'ai un problème, ça fait maintenant 1 semaine, j'ai démonter mon pc pour le nettoyer mais rien de Gros, uniquement les Ventilo, RAM, les USB, CG, ( je sentais les ventilo un peu frotter à cause de la poussière ) et depuis, aucun moyen d'accéder à ma session, Redémarrage intempestif, Ecran bloque sur ma photo de compte avec le logo bienvenue, Ecran ne reçois aucun signal 8 fois sur 10, et quand je vois enfin quelque chose s'afficher, c'est pour le boot, je press F1 et ça m'envoi directement, sur l'écran pour me connecter à ma session, j'ai retirer La pile, enlever 1 RAM, les échanger, regarder les slots... Et je n'ai pas moyen d'acceder au mode sans échec je ne sais pas pourquoi ? Des solutions me ferais plus grand plaisir, j'ai regarder plein de tuto... mais pas grand chose qui me concerne. Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

MosesAthem Messages postés 75 Statut Membre 7

En démontant ton ordi , (j'ignore si il est portable) mais il y a possibilité que le disque dure sois peut être mal connecté ou sela peut venir de la ram.. vérifie toute t'es connectique et prend ton temps surtout..
0
CrakAs974 Messages postés 12 Statut Membre

Ah ouiii je crois que tu as raison j'ai probablement oublié de rebranché mon dd
0

vérifie tout ça et reviens vers moi. sinon passe ce topic sur résolu
0

Ah et bien Non mon dd était bien branché, j'ai juste enlevé une barrette de RAM sinon mon pc se mets à Bippé chaque seconde, Non résolu pour le moment
0

si tu a enlevé une barrte c'est normale. cela signifique tu n'a plus suffisamment de RAM
0

Toujours le même problème, j'ai beau redémarrer encore et encore mon pc il n'envoie une fois sur 10 un signal à l'écran et quand il y arrive je n'arrive pas à me co a ma session après avoir attendu une 10aine de Minutes, il me dis : échec de la connexion par le service client de stratégie de groupe ! :/
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonjour...

Si j'ai bien compris, avec 2 barrettes, bips et panne, alors qu'avec une seule : tout est OK ?
Fais des tests croisés entre les barrettes et les slots : une suele barrelle sur slot 1 puis la même sur slot 2...puis l'autre barrette sur slot 1 , puis sur 2...ça devrait mettre en évidence le pb...
Cdt,
@+

0