Lecteur CD-ROM

Damien -  
 thth -
Bonjour, j'ai besoin d'aide,

J'ai acheté un PC d'occasion, un 166 Mhz, deux disques durs, avec Windows 98 SE. Mais le propriétaire l'a vendu sans son lecteur CD-ROM. Depuis, j'ai acheté (toujours d'occasion) un lecteur CD-ROM (qui fait graveur), ,je l'ai branché comme il faut, Windows le reconnait. Mais le Hic, c'est que lorsque j'insére un CD, une boite de dialogue s'affiche en me disant que le périphérique n'est pas prêt ou pas accessible. J'ai mis les fichiers pilotes à jours mais sans succés. Je n'ose pas aller dans le Bios, alors que dois-je faire? Je vous remercie
A voir également:

12 réponses

wAx Messages postés 1596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   202

Ton cd est accessible sous dos ?
0
damien

avait vous reçu ma réponse?
0
damien

En fait, je ne sais pas s'il est accessible sous dos, mais en fait le
lecteur n'arrive pas à lire le cd, il fait comme si il n'y avait pas de cd,
merci de m'aider, j'en ai grand besoin
0
damien

Ce n'est pas qu'il est pas accésible, c'est qu'il fait comme si il y avait pas de cd dedans
0
damien

En fait, je ne sais pas s'il est accessible sous dos, mais en fait le
lecteur n'arrive pas à lire le cd, il fait comme si il n'y avait pas de cd,
merci de m'aider, j'en ai grand besoin
0
damien

Bonjour, j'ai besoin d'aide,

J'ai acheté un PC d'occasion, un 166 Mhz, deux disques durs, avec Windows 98 SE. Mais le propriétaire l'a vendu sans son lecteur CD-ROM. Depuis, j'ai acheté (toujours d'occasion) un lecteur CD-ROM (qui fait graveur), ,je l'ai branché comme il faut, Windows le reconnait. Mais le Hic, c'est que lorsque j'insére un CD, une boite de dialogue s'affiche en me disant que le périphérique n'est pas prêt ou pas accessible. J'ai mis les fichiers pilotes à jours mais sans succés. Je n'ose pas aller dans le Bios, alors que dois-je faire? Je vous remercie
0
wAx Messages postés 1596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   202

Accessoirement, on sait utiliser un ascenseur pour remonter lire un ancien post alors evite de reposter les memes messages. C'est ça qui va accelerer la resolution de ton probleme ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Deja, essaye d'y acceder sous dos ce qui nous dirait si c'est un probleme matériel ou au niveau de windows
0
damien

Comment dois-je faire car je ne suis pas trés caler en informatique
0

Tu fais demarrer, arreter, redemarrer en mode msdos.

Si ton installation de win98 a ete bien faite, tu devrais acceder aux lecteurs cd

sinon, tu demarres l'ordi avec une disquette de boot de windows
0
damien

Le lecteur est reconnu sous dos, mais il n'arrive pas à lire le CD
0

si tu peux, essaye de monter le lecteur sur un autre ordi mais je dirais que c'est le lecteur que tu as acheté qui est bien malade. Envisage de le retourner au vendeur
0
damien

Je n'ai donc pas d'autre solution? Je vous remercie de m'avoir aidé.
0

ben il me semble que c'est la solution qui permet d'etre sur de ses tests
0
damien

Merci de m'avoir aider
0
thth

j'avais le meme probleme avec un lecteur neuf , il étais reconnu mais ne lisais pas les cd , essai sur un autre pc , meme chose , au final le vendeur m'a dit que c'etait un probleme de lentille
0