Ecran presque noir (Visible à la lampe)

tomcraziest Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tomcraziest Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis hier je n'arrive presque plus à voir l'écran de mon ordinateur portable (Asus S551LN). Il n'est visible que très légèrement sous l'éclairage d'une lampe. De ce que j'ai lu l'inverter serait en cause. J'aurais besoin d'aide pour afficher l'écran de mon pc sur un autre écran via HDMI. En effet j'arrive à dupliquer mon écran avec la chromecast mais pas avec une liaison HDMI simple sortant du PC ; je ne comprend pas pourquoi l'un fonctionne et pas l'autre !!

Merci pour vos lumières !

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

peut étre que votre port hdmi et défaillant ou bien changer de cable

Je m'engage a respecter la charte d'utilisation
0
tomcraziest Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai déjà essayé de changer les câbles. Merci quand même
0
tomcraziest Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je viens d'essayer d’accéder au BIOS, relancer en mode sans échec, avec une prise en charge vidéo minimal, enlever la batterie, la RAM, et rien n'y fait toujours un écran aussi sombre et pas moyen de connecter un écran sur le port HDMI. Par contre avec TeamViewer et la Chromecast j'arrive à dupliquer mon écran donc je navigue de cette façon.

Avez vous des idées sur le diagnostic ? Est ce que une dalle défaillante peut bloquer le HDMI ? Du coté des cartes graphiques, j'ai fais la maj mais pas d'effet sur mon pb de luminosité (option grisé bloqué à 0%).
0
Utilisateur anonyme

alors c'est un probléme de dalle de l'ecran , vous devez la changer l'ami
0

Si c'est la dalle le port HDMI devrait fonctionner non ? Je me suis acheté une sortie VGA que je branche en usb et ça fonctionne, j'arrive à obtenir l'image sur l'écran externe. En fait je comprend pas pourquoi le port HDMI ne marche plus. Si c'était qu'un probleme d'écran ou de rétroéclairage je me dis qu'il ne devrait pas être affecté ! Peut être que c'est la carte graphique intégré qui flanche ? La carte mère ? Ou je fais erreur dans le raisonnement ?
0