Impossible de lancer mon antivirus + virus ?

Résolu/Fermé
solidarinfo Messages postés 147 Date d'inscription jeudi 26 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2021 - 22 avril 2017 à 16:30
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 26 août 2017 à 12:19
Bonjour,

je n'arrive plus à lancer mon antivirus et à chaque fois que je le lance mon PC pante. il est devenu par la même occasion terriblement lent.

Je suis sûr que c'est un virus.

comment puis je l’éliminer sachant que mon antivirus ne fonctionne pas et que je ne souhaite pas reinstaller le systeme ou prendre le risque de perdre mes documents ?

Merci de votre aide.
A voir également:

6 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
22 avril 2017 à 17:53
Salut


Suis le tutoriel FRST https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/
(et bien prendre le temps de lire afin d'appliquer correctement - tout y est expliqué).
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie, comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et en retour donne les trois liens pjjoint qui mènent à  ses rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

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solidarinfo Messages postés 147 Date d'inscription jeudi 26 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2021 13
22 avril 2017 à 20:07
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solidarinfo Messages postés 147 Date d'inscription jeudi 26 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2021 13
22 avril 2017 à 21:40
Bonjour,
vous avez peut etre pas eu ce message :
Merci beaucoup pour votre réponse.

voici les liens :

FRST : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20170422_u6h10b7m12n5
ADDITION : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170422_t12p7s8k15d5
SHORTCUT : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170422_r9l10q5y12x12
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
22 avril 2017 à 23:12
Désinstalle tout ça, inutile :
Intel® Security Assist
Java
McAfee WebAdvisor



Error: (04/22/2017 08:01:39 PM) (Source: disk) (EventID: 7) (User: )
Description: Le périphérique \Device\Harddisk0\DR0 comporte un bloc défectueux.



Fais un checkdisk en ligne de commandes.
puis vérifie si tu as des erreurs dans l'onglet Health de HD Tune.
Lance HD tune, puis onglet health, voir si tu as des lignes jaunes ou rouge.
Fais le sur tous les disques durs, si tu en as plusieurs, tu as le menu en haut déroulant à gauche, pour changer de disque.
Lire ce tuto : HD tune


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solidarinfo Messages postés 147 Date d'inscription jeudi 26 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2021 13
23 avril 2017 à 00:46
Merci, je les désinstallerai alors.

Pour info les check sur les disks se sont déroulés sans probléme. Zéro erreur.

Par contre ce n'est pas le cas avec le HDTUNE, tu trouveras le fichier sur ce lien : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170423_d13n5h6y10h11

Merci
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
23 avril 2017 à 10:53
Je pense que tous tes problèmes proviennent d'un prob matériel sur le disque dur.
Tu as d'autres plantages non ?
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solidarinfo Messages postés 147 Date d'inscription jeudi 26 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2021 13
23 avril 2017 à 11:06
Non je n'ai pas d'autres plantages.

un problème matériel peut faire sauter l'antivirus et le pilote wifi ?
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
Modifié le 23 avril 2017 à 12:46
D'après le rapport Addition.txt, tu as nvidia qui plante souvent...

Error: (04/22/2017 07:55:15 PM) (Source: Application Error) (EventID: 1005) (User: )
Description: Windows ne peut pas accéder au fichier C:\ProgramData\NVIDIA Corporation\Drs\nvdrsdb1.bin pour une des raisons suivantes :
un problème s’est produit avec la connexion réseau, le disque sur lequel le fichier est enregistré, ou les
pilotes de stockage installés sur cet ordinateur, ou le disque est manquant.
Windows a fermé le programme NVIDIA Update Backend en raison de cette erreur.

Programme : NVIDIA Update Backend
Fichier : C:\ProgramData\NVIDIA Corporation\Drs\nvdrsdb1.bin


En tout cas, rien à voir avec les virus.
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solidarinfo Messages postés 147 Date d'inscription jeudi 26 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2021 13
23 avril 2017 à 13:07
D'accord,

Comment peut-on expliquer l'antivirus qui ne démarre pas et qui est désactivé automatiquement.

Sachant aussi que explorer se plante et redemarre à chaque fois que j'essaye de lancer l'antivirus ?
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
23 avril 2017 à 19:08
Pour moi ton problème provient du disque dur.
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solidarinfo Messages postés 147 Date d'inscription jeudi 26 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2021 13 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
25 août 2017 à 23:25
le Probleme ne venait pas du disque dur comme je m'en doutais. j'ai reinstallé le pc c'était un virus
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > solidarinfo Messages postés 147 Date d'inscription jeudi 26 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2021
26 août 2017 à 12:19
Je ne pense pas que c'était un virus.
La réinstallation de Windows a dû régler les problèmes.
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