Disque dur fait du bruit mais fonctionne
xHikari
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astuces72 Messages postés 7769 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
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Bonjour,
Mon ordinateur n'a que quelques mois (acheter en Février) et depuis quelques semaines mon disque dur fait du bruit (comme si il bloquait, en gros le bruit c'est "Tac... Tac...") seulement quand il s'allume mais il ne le fait pas toujours.
Quand il fait se bruit le plus souvent il démarre tout en mettant beaucoup de temps après plusieurs essais mais quelques fois il écrit "No bootable devise". Et je dois le redémarrer jusqu'à ce que celui-ci fonctionne correctement.
J'avais reparer les problèmes de mon pc et celui-ci ne l'a plus fait pendant une semaine... Mais suite à la mise-à-jour de Windows 10 celui-ci recommence...
Je n'ai pas tombé mon pc ni ne l'est choqué trop fortement alors je ne comprends pas trop.
Merci de vos futures réponses !
Mon ordinateur n'a que quelques mois (acheter en Février) et depuis quelques semaines mon disque dur fait du bruit (comme si il bloquait, en gros le bruit c'est "Tac... Tac...") seulement quand il s'allume mais il ne le fait pas toujours.
Quand il fait se bruit le plus souvent il démarre tout en mettant beaucoup de temps après plusieurs essais mais quelques fois il écrit "No bootable devise". Et je dois le redémarrer jusqu'à ce que celui-ci fonctionne correctement.
J'avais reparer les problèmes de mon pc et celui-ci ne l'a plus fait pendant une semaine... Mais suite à la mise-à-jour de Windows 10 celui-ci recommence...
Je n'ai pas tombé mon pc ni ne l'est choqué trop fortement alors je ne comprends pas trop.
Merci de vos futures réponses !
A voir également:
- Disque dur fait du bruit mais fonctionne
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
3 réponses
slt
sauvegarde tes données avant qu'il ne soit complètement hs, et direct SAV, le disque dur va lâcher.
sauvegarde tes données avant qu'il ne soit complètement hs, et direct SAV, le disque dur va lâcher.
La sauvegarde est déjà faite j'en fais une toutes les semaines j'ai eu trop de pc dont le disque dur à laché...
Le problème est là je suis actuellement au Japon pour encore quasiment deux mois... Donc je ne peux pas le ramener au SAV. :/
Et je me doute que si je change le disque dur la garantie ne fonctionne plus après sauf que je suis en stage et c'est mon outil de travail. ^^'
Le problème est là je suis actuellement au Japon pour encore quasiment deux mois... Donc je ne peux pas le ramener au SAV. :/
Et je me doute que si je change le disque dur la garantie ne fonctionne plus après sauf que je suis en stage et c'est mon outil de travail. ^^'
Ah ça c'est ballot !
1.2. Acer garantit tout produit Acer, incluant des pièces et composants (options et accessoires) Acer d’origine installés par Acer dans votre
produit Acer au jour de son premier achat par un utilisateur final (« ci-après ensemble le « Système ») dans un pays de l’Union Européenne
(le « Champ Territorial »), contre tout défaut matériel ou de construction dans des conditions normales d’utilisation et pendant la durée de
garantie spécifiée sur la carte de garantie fournie avec votre Système (la « Carte de Garantie »).
Tu es donc trop loin pour une prise en charge.
Tu as pas bcp de solution à part changer de disque dur sur place à tes frais, ou utiliser un linux live:
https://lea-linux.org/documentations/Essayer_GNU/Linux_sans_l'installer
Mais il faudrait enlever le disque dur, et là, c'est démontage intégral.
Ou alors utiliser le pc avec le disque qui risque de lâcher sans s'en soucier.
1.2. Acer garantit tout produit Acer, incluant des pièces et composants (options et accessoires) Acer d’origine installés par Acer dans votre
produit Acer au jour de son premier achat par un utilisateur final (« ci-après ensemble le « Système ») dans un pays de l’Union Européenne
(le « Champ Territorial »), contre tout défaut matériel ou de construction dans des conditions normales d’utilisation et pendant la durée de
garantie spécifiée sur la carte de garantie fournie avec votre Système (la « Carte de Garantie »).
Tu es donc trop loin pour une prise en charge.
Tu as pas bcp de solution à part changer de disque dur sur place à tes frais, ou utiliser un linux live:
https://lea-linux.org/documentations/Essayer_GNU/Linux_sans_l'installer
Mais il faudrait enlever le disque dur, et là, c'est démontage intégral.
Ou alors utiliser le pc avec le disque qui risque de lâcher sans s'en soucier.
C'est un ordinateur portable Acer Aspire E15.