Conseil sur achat alim + DD pour carte mère obsolète

romanouf Messages postés 63 Statut Membre -  
romanouf Messages postés 63 Statut Membre -
Bonjour à toutes et à tous,

Je m'y connais très peu en informatique et je préfère demander vos conseils avisés pour un futur achat plutot que d’acheter a l'aveugle et me rendre compte par la suite que les branchemements/normes/connectiques ne correspondent pas entre les différents éléments(vécu xD).

Je possède une carte mère acer EG31M V1.0 et je voudrais changer mon alim(sous-marque advance 480w, pris en dépannage) et mon disque dur (WDC 250g mais 1 partition morte et des signes de fin). Je ne cherche pas des pièces de compet hein(sinon j'aurais changé la carte mère et tout le reste ^_^), je fais juste un petit peu de gaming(mmo datant de quelques années) et bcp d'internet(très peu de stockage...). J'avais prévu un budget d'environ 100-120 roros.

Je ne sais pas si ces infos vous seront utiles mais je vous les mets, on ne sait jamais : le pc tourne sous windows 7 et ma carte graphique est une geforce 9600 gt.

Voilà, merci d'avance pour vos conseils.
A voir également:

2 réponses

luckydu43 Messages postés 4492 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 131

Bonjour !

Le processeur utilisé aurait été utile pour déterminer la consommation maximale de votre config. Dans le doute j'ai considéré un Core™ 2 Extreme QX9770. Et son TDP de 130W.

Pour ce qui est de la compatibilité, on est pas mal : la carte gère l'IDE et le SATA 2, c'est tout ce qu'il y a de plus répandu au monde ;-)

La carte mère demande une alimentation type 24+4 broches. Et non 24+8 comme il se fait de nos jours, ni 20+4 comme il se faisait il y a 15 ans.

Dans le cas le plus défavorable (je vous laisse cliquer), l'alim est en droit d'être dimensionnée à 480W. Dans la réalité... on peut taper dans le 450W. 400W devrait être un poil trop juste.

Donc. On connait déjà pas mal de choses, passons à la phase achat.

TopAchat vous fait une promo de 24% sur une alim qui colle parfaitement à vos besoins ici. Je vous laisse voir. Et je vous la conseille (l'alim, faut l'acheter neuve).

Avec les 120€-37€ (83€ quoi) restants, je vous laisse écumer le bon coin pour trouver du stockage ;-)

Bonne journée

Luc

Les 3 plus grands mensonges du dev ? La doc sera faite plus tard... Le programme n'a aucun bug... Les spécifs sont finies...
Un peuple sacrifiant sa liberté pour plus de sécurité perd les deux.
0
romanouf Messages postés 63 Statut Membre

Il me semblait bien avoir oublié des choses... il y a donc 4g de ram et le proc est un Q6600.

Merci pour vos conseils
0