Programme trop grand pour tenir en mémoire

bulleimo Messages postés 2 Statut Membre -  
henri59 Messages postés 3248 Statut Membre -
Bonjour à tous,
J'installe un PC qui n'est pas relié à internet. Après avoir formaté mon disque dur en NTFS et installé avec le CD W2K sp2 pro. J'ai téléchargé « w2ksp4_fr.exe 132 323 Ko » chez microsoft, www.microsoft.com...
Il est impossible de lancer la maj de W2K SP4, quand je double clic sur le fichier compressé, une fenêtre DOS apparaît avec "programme trop grand pour tenir en mémoire".
Config à installer: P4 2.4Ghz, W2k sp2 pro, 256Mo, 40Go, fichier d'échange min=768Mo max=2048Mo.

J'ai fait une autre tentative avec cet excellent site qui propose des explications en français, ce que microsoft ne veut pas faire :
http://mi.cnrs-orleans.fr/Updates/Win2K/Sp4/Win2kSp4.htm
Documentation d'installation en français :
http://mi.cnrs-orleans.fr/Updates/Win2K/Sp4/Sp4_Deploiement.htm

Quand je suis sous w2k sp2, je passe en mode "CMD" et j'essaye de lancer l'installation dans le dossier "w2k-sp4" :
c:\w2k-sp4\w2ksp4.exe /u /f
Que se soit avec ou sans paramètre j'ai le résultat suivant :
"programme trop grand pour tenir en mémoire"

Je pense que le message de MSDOS n'a aucun sens dans le cas présent, j'ai eu le même pb avec WXP sp2, les fichiers téléchargés de grosse capacités ou ceux qui viennent d'un copier coller. Ils ne s'exécutent pas quand ils ont une icône bleue basique, c'est un moyen de reconnaître les fichiers à problèmes !

Le fichier w2ksp4_fr.exe n'est pas décompressé avec "quickzip ni winrar" et pas exécutable !
Config de téléchargement: AMD3400, XP sp2 pro, 512Mo, 80Go, vidéo ATI 128Mo, fichier d'échange automatique géré par XP.
J'ai exécuté sur le PC de téléchargement PandaSoft en ligne, c'est OK. Connaissez vous un logiciel qui garantisse que le fichier téléchargé est correct ?

Pouvez vous m'aider, puisque du côté de microsoft il n'y a rien à espérer ?
A voir également:

3 réponses

henri59 Messages postés 3248 Statut Membre 1 255

Salut

Petite question je saisis bien ton prôblème de mémoire mais si j'ai bien compris tu veut mettre à jour ton Windows 2000 SP2 vers le SP4 et ce 2000 est en multiboot avec ton windows XP? C'est cela?
0
bulleimo Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour Henri59

Non pas de multiboot.
J'installe un nouveau PC "P4 2.4Ghz" qui n'est pas sur internet et j'utilise mon PC "AMD3400" pour les téléchargements en ADSL 7Mo sur Club Internet.

Je pense que les fichiers d'installation de maj de microsoft sont trop gros "133MO pour w2k sp4, 262Mo pour XP sp2". Ils sont certainement dégradés à la fin du téléchargement, est ce qu'il y à un moyen de vérifier leur intégrité.

Pour information au internaute le CD W2K sp2 pro d'entreprise que je possède n'est pas bootable, il faut créer les 4 disquettes à partir du CD ou les télécharger (Attention microsoft ne donne aucune information pour l'installation de W2k sp2).

Bien cordialement.
0
henri59 Messages postés 3248 Statut Membre 1 255

Salut

Excuse moi pour la question parce que ce qui m'as mélé est ceci: W2k sp2 pro W2K (2000) SP2 Pro (Xp) et ton P4 est un autre Pc

Non je ne crois pas que ce soit la grosseur du fichier à télécharger qui est en cause , car moi même je me sert du site d'orléan pour certaines mise à jour donc le SP2 de Xp et cela depuis longtemps si je regarde bien ta commande : c:\w2k-sp4\w2ksp4.exe /u /f tu veut intégré un cd de Windows 2000 et tu doit faire une petite erreur ou ton systè Xp à un prôblème.

Essaye ceci:

Pour faire une intégration Copie toi le Cd d'installation de Win 2000 dans un répertoire que tu as crée auparavent. Ensuite télécharge toi w2ksp4_fr.exe du site d'orléan (si tu ne l'as pas supprimer) ensuite télécharge toi ce logiciel : Nlite

https://www.nliteos.com/nlite.html t

Tout le tutorial est là et cela est français (Paramétrable)

Tu peut te faire un Cd personnalisé de ton 2000 ( paramétrage des services/auomatisation/hotfix et service packs et .iso) et de plus il te crééer u n image .iso bootable ou tu peut le graver aussi avec ce logiciel
0