Formule permettant de faire un total de nombre de casez
celine18051976
Messages postés
1
Statut
Membre
-
mdo100 Messages postés 126 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
mdo100 Messages postés 126 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je cherche une formule qui me permettrais de faire un total en bout de ligne sachaˋ que une case representerais 0,25..
Je m explique j ai un tableau avec des cases qui seront brisées selon le temps passé .. et je souhaiterais qu' apparaissent en bout le total .
Par exemple la personne grise 4 cases et le total en bout de ligne apparaît soit 1...
Merci de vos réponses..
Je cherche une formule qui me permettrais de faire un total en bout de ligne sachaˋ que une case representerais 0,25..
Je m explique j ai un tableau avec des cases qui seront brisées selon le temps passé .. et je souhaiterais qu' apparaissent en bout le total .
Par exemple la personne grise 4 cases et le total en bout de ligne apparaît soit 1...
Merci de vos réponses..
A voir également:
- Formule permettant de faire un total de nombre de casez
- Formule total excel - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Formule si et - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule mathématique - Télécharger - Études & Formations
2 réponses
Bonjour
Plutôt que de griser les cellules et d'être obligé de faire le total des cases colorées par une macro en VBA va plutôt au plus simple :
- mettre un x dans les cellules au lieu de les griser
- faire griser par mise en forme conditionnelle les cellules avec un x
- en bout de ligne faire la somme des x avec une formule NB.SI et multiplier ce résultat par 0.25
Cdlmnt
Via
Plutôt que de griser les cellules et d'être obligé de faire le total des cases colorées par une macro en VBA va plutôt au plus simple :
- mettre un x dans les cellules au lieu de les griser
- faire griser par mise en forme conditionnelle les cellules avec un x
- en bout de ligne faire la somme des x avec une formule NB.SI et multiplier ce résultat par 0.25
Cdlmnt
Via