Pri/sec slave (je kroi)
tytou47
Messages postés
1
Statut
Membre
-
copeau2007 -
copeau2007 -
] alors j'ai un probléme quand j'allume mOn ordinateur un texte blanc sur fond noir est inscris...
On peut y remarquer : f2:setup f11:Boot Menu
Auto-Detecting Pri Master..IDE Hard Disk
Auto-Detecting Pri Slave...Not Detected
Auto-Detecting Sec Master..ATAPI CDROM
Auto-Detecting Sec Slave...Not Detected
Sec Master: VER 0054 DVD-RW IDE1008
Pri Master HDD Error
Run SETUP
Press F1 to Resume
voila se que mon ecran affiche sans meme entrer dans windows xp ni rien aidez moi svp
On peut y remarquer : f2:setup f11:Boot Menu
Auto-Detecting Pri Master..IDE Hard Disk
Auto-Detecting Pri Slave...Not Detected
Auto-Detecting Sec Master..ATAPI CDROM
Auto-Detecting Sec Slave...Not Detected
Sec Master: VER 0054 DVD-RW IDE1008
Pri Master HDD Error
Run SETUP
Press F1 to Resume
voila se que mon ecran affiche sans meme entrer dans windows xp ni rien aidez moi svp
Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
1 réponse
-
Bonsoir,
ton problème vient du fait que ton disque dur n'est plus reconnu lors du démarrage de ton PC.
Essaies d'entrer dans le BIOS en appuyant sur la taouche F2 : normalement tu as un section dédiée à la reconnaissance de ton disue dur : dans cette section tu dois voir les caractéristique de cylidnder et de pistes ton disque s'afficher; si ce n'est pas le cas force uned é"tection automatique.
Si la détection automatique échoue, il peut y avoir un problème de connection physique entre ton DD et le connecteur de la carte mère: il te faudra ouvrir le PC, débrancher le connecteur et le remettre en place : celà suffit parfois à régler le problème. Re-démarre.
Si ton DD n'est toujours pas detecté et que tu ne l'entends pas tourner, c'est qu'il est surement HS.
Bon courage.
Cordialement