Pri/sec slave (je kroi)

Fermé
tytou47 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2007 - 25 août 2007 à 00:36
 copeau2007 - 25 août 2007 à 00:44
] alors j'ai un probléme quand j'allume mOn ordinateur un texte blanc sur fond noir est inscris...
On peut y remarquer : f2:setup f11:Boot Menu
Auto-Detecting Pri Master..IDE Hard Disk
Auto-Detecting Pri Slave...Not Detected
Auto-Detecting Sec Master..ATAPI CDROM
Auto-Detecting Sec Slave...Not Detected
Sec Master: VER 0054 DVD-RW IDE1008

Pri Master HDD Error
Run SETUP
Press F1 to Resume

voila se que mon ecran affiche sans meme entrer dans windows xp ni rien aidez moi svp

1 réponse

Bonsoir,

ton problème vient du fait que ton disque dur n'est plus reconnu lors du démarrage de ton PC.

Essaies d'entrer dans le BIOS en appuyant sur la taouche F2 : normalement tu as un section dédiée à la reconnaissance de ton disue dur : dans cette section tu dois voir les caractéristique de cylidnder et de pistes ton disque s'afficher; si ce n'est pas le cas force uned é"tection automatique.

Si la détection automatique échoue, il peut y avoir un problème de connection physique entre ton DD et le connecteur de la carte mère: il te faudra ouvrir le PC, débrancher le connecteur et le remettre en place : celà suffit parfois à régler le problème. Re-démarre.

Si ton DD n'est toujours pas detecté et que tu ne l'entends pas tourner, c'est qu'il est surement HS.

Bon courage.

Cordialement
0