écran qui bloque sur la marque de mon ordi
Bonjour,
Hier j'ai fait un nettoyage complet de mon ordi asus r752L mais le souci est qu'il reste bloqué sur la marque du créateur. J'ai essayé :
- F1 + échap : cela m'a fait ouvrir une page avec une séléction entre :
-Windows boots manager
-Enter setup
j'utilise toujours la touche "windows boots manager" car si j'utilise l'autre je rentre dans les configurations de l'ordi que je n'aimerais pas toucher au cas ou.
Suite à ça la réparation automatique démarre mais me dit que l'ordi à mal démarrer et me propose :
-Redémarrer (inutilité)
-Options avancer
j'ai utilisé "option avancé" plusieurs fois mais je ne vois pas l'utilité car il me propose entre :
- éteindre l'ordi
- passer à windows 10
- Formater le PC
- Utiliser un périphérique (ou je ne vois pas l'utilité)
J'ai essayé que" éteindre l'ordi" et "passer à windows 10" mais cela revient à le redémarré ou à l'éteindre
- enlever tout les cables (casque, chargeur) et j'ai laissé seulement la batterie car pour enlever la batterie il faut OUVRIR L'ORDI x(. Bref, un solution ? une combinaison svp ? Merci d'avance !
Cordialement,
Hier j'ai fait un nettoyage complet de mon ordi asus r752L mais le souci est qu'il reste bloqué sur la marque du créateur. J'ai essayé :
- F1 + échap : cela m'a fait ouvrir une page avec une séléction entre :
-Windows boots manager
-Enter setup
j'utilise toujours la touche "windows boots manager" car si j'utilise l'autre je rentre dans les configurations de l'ordi que je n'aimerais pas toucher au cas ou.
Suite à ça la réparation automatique démarre mais me dit que l'ordi à mal démarrer et me propose :
-Redémarrer (inutilité)
-Options avancer
j'ai utilisé "option avancé" plusieurs fois mais je ne vois pas l'utilité car il me propose entre :
- éteindre l'ordi
- passer à windows 10
- Formater le PC
- Utiliser un périphérique (ou je ne vois pas l'utilité)
J'ai essayé que" éteindre l'ordi" et "passer à windows 10" mais cela revient à le redémarré ou à l'éteindre
- enlever tout les cables (casque, chargeur) et j'ai laissé seulement la batterie car pour enlever la batterie il faut OUVRIR L'ORDI x(. Bref, un solution ? une combinaison svp ? Merci d'avance !
Cordialement,
3 réponses
-
Bonjour,
as-tu téléchargé des choses sur ton PC ? Si c'est le cas tu as peut-être un virus, j'ai déjà eu ce problème avec une tablette et la elle est encore en réparation.
-- -
T'arrive pas à booter, va dans le "Setup", et dans "Démarrage".
Dis-moi ce qui est marqué.
PS: j'ai marqué en com à l'autre j'ai pas fait exprès dsl -
c'est windows 7 ou 8 (ou 10) que tu as sur ton PC?
-
pour 8 et 10 voir ici : http://www.chantal11.com/2013/01/demarrer-en-mode-sans-echec-sous-windows-8/
pour 7 ici : https://support.hp.com/fr-fr/document/c01894134
bonne chance
-