Code de restriction, réinitialisation

Fermé
MMMC - 18 avril 2017 à 22:47
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 19 avril 2017 à 22:28
Bonjour,

Ne sachant pas comment supprimer seulement les documents et les données de mon iPhone 5 ( iOS 10.3.1), j'ai décidé de le réinitialiser. Seulement, un code de restriction que je n'ai jamais configuré est demandé... mon iPhone a été acheté d'occasion, je suppose donc que c'est l'ancien propriétaire qui a mis ce code. Y a t-il un moyen de le retirer ? J'ai déjà tenté de restaurer ma dernière sauvegarde mais cela ne fonctionne pas: le code est plus ancien. J'ai aussi penser a utiliser l'option "effacer toutes les données de cet iPhone après 10 tentatives échouées." mais c'est risqué parce que je ne sais pas si cela va bloquer mon téléphone, si cela va le réinitialiser comme j'aimerais, je ne sais pas ! Toutes pistes seraient la bienvenue, merci :)
A voir également:

2 réponses

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099
19 avril 2017 à 12:43
Bonjour, si l'iPhone a un code de restriction et que vous avez sauvegardé votre iPhone sur iTunes, le code de restriction est aussi sauvegardé (dans la sauvegarde).
Le seul moyen de supprimer le code des restrictions est de restaurer votre iPhone comme nouvel iPhone sans récupérer votre sauvegarde.


1
Donc je ne peux pas récupérer ce code si je comprends bien ! J'ai été sur iTunes, j'ai cliqué sur " Restaurer l'iPhone " et ça fait presque une heure que c'est marqué "iTunes est en train de télécharger des logiciels pour l'iPhone"
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099
Modifié le 19 avril 2017 à 22:29
Restaurer un iPhone oblige iTunes à télécharger l'IOS en entier (plusieurs GO) et en fonction de votre connexion internet cela peut être long.
Et pour répondre à votre question, si vous récupérez la sauvegarde effectivement le code des restrictions reviendra, c'est le but lord d'une restauration de sauvegarde, seul le code de déverrouillage devra être recréé, la restauration d'une sauvegarde ne restaure pas le code de déverrouillage.
0