OwnCloud et nom de domaine

Ced06 -  
 Ced06 -
Bonjour,

J'ai mis en place un cloud personnel avec ownCloud.

Ayant une Livebox avec IP dynamique, j'utilise le service de No-IP (genre DynDNS) pour être certain de pouvoir m'y connecter même en cas de changement d'adresse.
J'ai donc un nom de domaine chez No-IP (xxxxx.ddns.net) qui fonctionne et me renvoie sur mon cloud.

J'ai également acheté un nom de domaine chez 1&1, plus personnel (monnom.fr) et j'ai fait un sous-domaine (cloud.monnom.fr), je voudrais que ce sous-domaine me renvoie sur mon cloud. Si la redirection par HTTP fonctionne évidemment sans soucis, ce n'est pas le cas de la redirection par frames (celle qui m'intéresse car elle masque le domaine en ddns.net pour le remplacer par monnom.fr), ça m'affiche juste une page blanche...

Ma question est : comment faire pour que la redirection par frames fonctionne, ou alors y a t-il un autre moyen de renvoyer mon domaine 1&1 vers mon cloud personnel, sachant que j'ai une IP dynamique...

Ma question est assez précise, je ne suis pas certain d'avoir une réponse mais au cas où... Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer ! :)

1 réponse

brupala Messages postés 112029 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174

Salut,
1&1 ne propose pas de dns dynamique ?
surprenant.
Mais bon tant qu'à prendre un nom de domaine, prends plutôt un serveur hébergé, les performances et la fiabilité seront meilleures.
Chez OVH, il y a les dynhosts pour ça ....

et ... Voili  Voilou  Voila !
0
Ced06

A vrai dire, ayant suivi des tutos pour ownCloud, j'avoue que je n'ai même pas regardé si 1&1 proposait un service similaire à DynDNS...

Je vais me renseigner auprès d'eux et regarder du côté des dynhosts d'OVH du coup (je devrais pouvoir y transférer mon domaine actuel, normalement ?)

Merci pour la réponse et pour le lien !
0