Problème installation

Fermé
patounnet6954 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2017 - 18 avril 2017 à 14:31
darkage75 Messages postés 72 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2018 - 18 avril 2017 à 15:58
Bonjour
J'ai un toshiba satellite S70T. Le disk dur ne fonctionnant plus, je m'en procurer un neuf. Lorsque je mets en route, je mets une clé USB bootable et l'ordi m'affiche : no boot device.
Bien entendu je ne peux même pas rentrer dans le bios.
Par conséquent, j'installe le disque dur vide sur un autre ordi et j'installe windows 10 sans difficulté.
Je démonte le disque ayant windows 10 et l'installe sur mon toshiba et mets en route.
Même problème, no booth device et impossible d'aller dans le bios.
J'ai l'impression qu'il y a un problème de connection, ou de mémoire interne ou de carte mère.
Comment le savoir, et quoi faire s'il y a quelque chose à faire.
Merci pour votre aide.
Cordialement.
Patounnet 6954

1 réponse

darkage75 Messages postés 72 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2018 7
Modifié le 18 avril 2017 à 14:45
Bonjour,

Je ne sais pas si ça peut aider pour le bios ...

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1762706-bios-toshiba-comment-y-acceder

Sinon si ça ne marche pas, au démarrage lorsque tu vois le logo, clique plusieurs fois sur l'une de ces touches :
F2
Suppr
Echap
F10
F11

Tu devrais pouvoir rentrer dans le bios je pense avec l'une d'entre elle, même sans disque dur ^^
0
patounnet6954 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2017
18 avril 2017 à 15:17
Merci pour ta réponse, maisj'ai déja essayé tout ça et le problème c'est que je ne vois même pas le logo, donc les touches de fonction sont inactives.
Qu'est ce qui peut être mort? Je ne sais pas.
Dès que je touche une touche et que je ne touche rien j'ai : no booth device.
0
darkage75 Messages postés 72 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2018 7 > patounnet6954 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2017
Modifié le 18 avril 2017 à 16:01
Effectivement c'est louche.

Après vous pouvez tenter un clear cmos qui aura pour effet de réinitialiser le bios.

La version soft : enlever la batterie et le cordon d'alimentation, rester appuyé au moins une minute sur le bouton power du pc, ça devrais vider le jus qui reste dans la machine et dela tu le branche en direct sans la batterie et tu le rallume si le logo s'affiche hourra sinon bah il va falloir carrément tenter d'enlevé la pile bios ce trouvant sous le capot pendant quelques seconde . Pour ça, je te conseil de te tourner vers google/youtube, tu tape le modele de ton ordi, démontage.

https://www.youtube.com/watch?v=jbnluxOqQ3k

J’espère que çà pourra t'aider au moins pour accéder au bios, car si aucune des 2 techniques ne fonctionnent, peut être qu'il s'agit effectivement d'un probleme matériel.
0