Quand j'appuie sur mon bouton de démarrage, rien se passe

Fermé
Amttais Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 16 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2017 - Modifié le 16 avril 2017 à 21:22
luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 - 17 avril 2017 à 17:51
Bonjour, j'ai une problème :
Il y a de ça 2h, mon ordinateur allait parfaitement bien, quand tout d'un coup, j'ai décidé de faire une mise à jour de mon PC HP. Et ne sais pas si c'est ça qui a causé mon problème.
La mise à jour était en train de se faire et là mon ordinateur ne donnait plus aucun signal, l'image restait figé. Je décide alors de l'éteindre de force en appuyant longtemps sur le bouton de démarrage après avoir attendu quelques minutes, et il ne veut pas s'éteindre. Alors j'enlève la prise d'alimentation, et je la rebranche.
J'allume mon pc, et aucune image mais il s'allumait bien. J'enlève la prise d'alimentation et je la remet et là... quand j'appuie sur le bouton de démarrage, rien se passe. Aidez moi svp.

Pour info, quand je branche mon alimentation, une lumière verte s'allume derrière la tour puis reste allumée environ 5 minutes après avoir enlevé la prise d'alimentation.

Mon PC :
https://store.hp.com/FranceStore/Merch/List.aspx?sel=DTP&err=1a

Merci d'avance de m'aider !
A voir également:

1 réponse

luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 815
Modifié le 16 avril 2017 à 21:56
Bonsoir !

Essayez de faire un CLEAR CMOS. Tout simplement.
Procédure :
- Débrancher le pc
- Attendre la fin du cycle de décharge des condensateurs de la carte mère et de l'alimentation (en clair : si la diode verte est éteinte c'est bon)
- Enlever la pile CMOS (type pile bouton CR 2032, facile à repérer) de la carte mère (j'attend toujours 1 minute montre en main, question d'habitude... certains recommandent 2 secondes, d'autres 48 heures... je conseille 1 minute. C'est comme ça)
- Remettre la pile CMOS
- Rebrancher le tout
- Enjoy the personal computer and listen the music of all over the Internet for rejoice

Sinon...
Il est fort possible et pas plus étonnant que ce soit l'alimentation du PC qui ait lâché. En même temps, quand on voit la qualité (douteuse à souhait, pire on fait pas) de ce qui est fourni dans les pc de grande surface... pas étonnant. Ça aime pas les "cas alternatifs" du genre coupure de courant, demande de puissance supérieure à 50% de ce qui est pourtant indiqué comme MAX (il manquait juste le "ONLY ON 20 SEC PULSE" à la fin" ^^), etc...

Bref. Suffit d'en racheter une, ça coûte dans les 50€ pour les plus qualitatives.
Vous en trouverez à 20€ (Heden, Advance, ou autre marque dont la piètre qualité n'est plus à prouver), mais ça risque d'empirer la situation. Parce que ça peut prendre feu cette bête là. Ou faire prendre feu à des trucs, comme des disques durs (true story of myself)

Si l'alimentation n'était pas la cause, c'est pas grave : changer l'alim n'est pas une mauvaise idée au final
Le problème c'est que ça peut venir de la carte mère et ça pue. 100€ en moyenne.

Bonne soirée

Luc

Les 3 plus grands mensonges du dev ? La doc sera faite plus tard... Le programme n'a aucun bug... Les spécifs sont finies...
Un peuple sacrifiant sa liberté pour plus de sécurité perd les deux.
0
Amttais Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 16 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2017
17 avril 2017 à 11:50
Merci beaucoup pour votre réponse, je viens de faire la manipulation avec la pile, ça n'a pas fonctionné. Donc je pense que c'est l'alimentation qui ait lâché.
0
Amttais Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 16 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2017
17 avril 2017 à 14:45
Est-ce que ça se peut que ça soit l'alimentation qui a lâché alors que le voyant vert derrière reste allumée lors du branchement ?
0
luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 815
Modifié le 17 avril 2017 à 15:21
Je ne sais pas exactement ce qui peut faire lâcher une alimentation. Tout ce que je sais c'est que ça arrive. Et ça m'est arrivé
En tout cas, dans l'immédiat, on est d'accord sur le fait que le pc ne fonctionne pas.

Si vous doutez d'une éventuelle panne de l'alim, il reste toujours la solution de faire un démarrage minimal : pas de disque dur, une et une seule barrette de ram, pas de souris, juste le clavier et l'écran. Si possible sans carte graphique, en branchant l'écran sur la sortie vidéo de la carte mère

Si vous avez une image, on est bons

Oui, j'avais oublié cette solution. C'est vrai. Mais essayez.
0
Amttais Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 16 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2017
17 avril 2017 à 15:22
D'accord merci, je vais aller faire marcher la garantie, j'espère que je pourrai ^^
0
luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 815
17 avril 2017 à 17:51
S'il est sous garantie, n'hésitez pas
0