Money SF 2005 impossible de restaurer fichier suvegarde avec W10

Résolu/Fermé
Rafale57580 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 16 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2017 - 16 avril 2017 à 17:17
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 16 avril 2017 à 18:45
Bonjour.

Je viens de changer de PC et suis passé sous W10.

J'ai réinstallé Money Suite Financière 2005 avec le CD original que j'avais acheté.

Quand je veux restaurer les données à partir de mon fichier de sauvegarde,depuis une clè USB, j'ai modifié manuellement le chemin d'accès c'est pareil j'ai le message suivant:
"impossible d'ouvrir le fichier il doit être en lecture seul"

J'avais déjà eu ces problèmes à un autre changement de Windows et j'avais trouvé le patch.

Je vois bien sur le forum que d'autres ont eu ce problème et qu'il a été résolu mais je ne trouve pas le patch.

Pourriez-vous me le communiquer ?

Joyeuses Pâques à tous.

Michel.
A voir également:

2 réponses

jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
Modifié le 16 avril 2017 à 17:35
Bonjour Rafale57580 .

Le patch est disponible >> Ici

Par contre si tu as déjà installé Money je te conseille de désinstaller entièrement et proprement celui-ci en suivant les instructions ci-dessous

Désinstallation et réinstallation de Microsoft MsMoney


1-S'assurer que la dernière sauvegarde est bien à jour et valide : Si c'est bien le cas il faut faire une copie de cette sauvegarde sur un support amovible (Clé usb-CD/RW ou DD Externe)

2-Désinstaller entièrement MsMoney à l'aide de Revo Uninstaller à télécharger suivant >> Ce lien
Lancer cet outil , chercher Microsoft MsMoney et désinstaller celui-ci

3-Ouvrir les fichiers cachés de Windows / Si problèmes >> Voir Ce lien
puis parcourir le chemin C:\Utilisateur(Nom de l'utilisateur)\AppData\local\Microsoft >> Chercher Money et supprimer celui-ci

4-Ouvrir le registre par la cde Regedit (en cliquant sur l'icône Windows en bas à gauche et taper regedit et ouvrir celui-ci (voir en haut de la fenêtre))
Ouvrir la clé Hkey_Current_User puis chercher Software >> Microsoft >> Money > A supprimer
Ouvrir la clé Hkey_Local_Machine et faire la même opération (Si Money présent mais en principe non !)

5-Redémarrer la machine

6-Réinstaller MsMoney version 2005 à l'aide du patch de mise à jour (ou réinstallation) disponible sur >> Ce lien
puis faire son installation en suivant la procédure du lien ci-dessus

7-Relancer MsMoney à partir de la sauvegarde faite en 1- et tout devrait rentrer dans l'ordre

Il se peut que tu rencontres un problème lorsque tu vas relancer MsMoney via ta dernière sauvegarde faite je suppose sur l'ancienne machine car le nom de l'utilisateur risque de ne pas être le même par rapport à la nouvelle machine et si c'est le cas il faudra indiquer le bon chemin à MsMoney en mettant le bon nom de l'utilisateur connu par la sauvegarde


Pour des raisons de sécurité >> Toujours faire une sauvegarde de MsMoney sur un support amovible (Disque dur externe - Clé USB ou CD/RW)
Il faut configurer sa sauvegarde en prenant le modèle des images écrans du lien de téléchargement du patch selon la destination de la sauvegarde (Exemple fait pour une sauvegarde sur CD/RW)

Si problèmes >> Revenir sur le Forum
A+ pour le résultat

Cordialement
Bien vieillir   :   C'est préférer le temps qui reste au temps qui passe
0
Rafale57580 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 16 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2017
16 avril 2017 à 18:33
Re-bonjour.

Un grand merci pour votre réponse et aide rapide, ça fonctionne et effectivement il faut mettre le bon chemin manuellement.

Cordialement.

Michel
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
16 avril 2017 à 18:45
Bonjour Rafale57580 ;

Merci pour le retour et ravi pour toi si tout est OK
Je mets le sujet comme étant résolu
0