Probleme Wifi avec mon pc fixe !

skinplode Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
skinplode Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjours , j'ai acheter recamment un nouveau pc fixe pour jouer au jeux vidéo car avec l'ancien je tournais a 30-40 fps max (Sur Minecraft) or maintenant je tourne de 200-300 fps constant mais le problème n'y est pas la .
J'ai fortement une impression que mon pc fixe capte mal la wifi comparer a mon ancien pc , mais ce qui est très bizarre c'est que mon pc ancien est a la même distance que le nouveau pc et que par exemple j'ai essayer de me connecter sur un serveur teamspeak pour regarder mes ms et avec l'ancien j'etait a 21 ms or avec le nouveau je faisait des monter a 1198 ms c'est pour sa que je ne c'est quoi faire et sa m’embete fortement car le pc je l'ai depuis peu et aussi avec le nouveau je TIMED OUT tres souvent sur minecraft ce qui me le fait pas avec l'autre ;/ ...
Je suis perdu et a cour d'idées
A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 58564 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 782

Bonjour,
Beaucoup de personnes ont ce genre de problème le WiFi n'est pas ce qu'il y a de plus fiable pour le jeu le mieux c'est l'Ethernet je sais tu vas me dire mais je ne suis pas à côté de ma box dans ce cas utilise des adaptateurs CPL voir ICI pour info il existe aussi des adaptateurs CPL WiFi qui permettent d'avoir de l'Ethernet et d'alimenter en WiFi une pièce qui est éloignée de la box voir ICI, si tu souhaites tout de même rester en WiFi vérifie si ta carte réseau WiFi est à jour pour cela va sur ce site installe l'agent puis fait une détection, une fois la détection effectuée tu auras la liste des pilotes qui ne sont pas à jour en cliquant sur l'onglet Mes Pilotes.

bazfile contributeur sécurité.
0
skinplode Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Le verification de la carte reseau ma donc dit que tout les pilotes etait au plus recents mais moi ce qui m'intrigue le plus c'est que mon ancien pc portable capte or il est a la meme distance que mon pc fixe et sa je ne comprend pas ...
Il y a t'il aucun d'autre moyen de regler le probleme si ce n'est d'acheter des prises CPL ?
0
bazfile Messages postés 58564 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 782

Apparemment ton ordinateur portable capte mieux le signal WiFi que ton PC fixe sur ton PC fixe la carte réseau est peut-être moins performante ou moins bien située que sur ton portable, de toute façon il n'y a rien à faire à part changer l'élément défectueux, sur le pc fixe d'un ami qui captait mal le signal WiFi j'ai installé cet adaptateur WiFi qui fonctionne à merveille, mais je reste sur mon premier avis, l'Ethernet c'est ce qu'il y a de plus stable surtout quand on joue.
0
skinplode Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

bah ecoute merci beaucoup je vais voir ce que je vais faire meme si j'aimerai plus l'eternet comme toi et encore merci pour tes conseils ;)
0