Mon PC est infecté par plusieurs logiciels malveillants

Nicklamous Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour/Bonsoir..

Il y a deux jours, j'ai tenté d'installer un jeu depuis un site torrent.

Le torrent en question était bourré de virus, j'ai regretté à l'instant où j'ai installé.

Conséquences:

-Des Pubs s'affichant directement sur mon bureau
-Ralentissement considérable de ma connexion
-Plantage de Firefox à cause des pub
-Écran de bureau avec une luminosité augmentée et une police dégueulasse
-Bug important, même très important

Pour pouvoir lutter contre, j'ai installé MalwareBytes, mais lors de son analyse, il n'a rien détecté. Et un logiciel du nom de "Yea Desktop" ne peut pas être désinstaller, car il demande un code de vérification à rédiger en chinois

Que dois-je faire s'il vous plaît ?
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :

puis :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

0
JB3536 Messages postés 247 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   85

Bonjour,
La seule solution est de sauvegarder tes dossiers personnels (sur une clé usb, un disque dur, ...) et de réinitialiser ton pc.
-2
Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 318

Salut,

JB, ne dis pas de bêtises s'il te plait

Nicklamous, ce cher Malekal va venir te venir en aide pour désinfecter ton PC
.
0
Nicklamous Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Sa va prendre énormément de temps, en prenant en compte que c'est mon pc de travail.
0
Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 318 > Nicklamous Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai tenté d'installer un jeu depuis un site torrent. 

Évites d'utiliser le PC du taf à l'avenir.

Attends Malekal il fait des miracles.
0
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 872

D'autres solutions bien moins radicales existent !!!
0