Bloqué au logo W10, mais fonctionne après redémarrage

Fermé
Volbach - 15 avril 2017 à 04:37
MosesAthem Messages postés 74 Date d'inscription mercredi 15 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2017 - 15 avril 2017 à 04:49
Bonjour à tous et à toutes,

Problème particulier :

Lors du premier démarrage, je suis bloqué au logo Windows 10 bleu, avec les petits ronds qui tournent en cercle sous le logo. Mais si je mentionne ces petits points, c'est parce qu'ils finissent pas tourner de façon très, très lente au bout de quelques secondes, pendant que l'OS reste donc bloqué.

L'originalité de la situation (comparée aux autres cas que j'ai pu trouver sur le net), c'est qu'après un redémarrage à l'ancienne (5s sur le bouton), l'ordinateur démarre et fonctionne parfaitement. J'ai exploré différentes hypothèses, parmi :
- problème de driver AMD, suite à un changement de carte graphique (mais le problème n'est pas apparu après son installation, mais un peu après..)
- problème de maj Windows, mais là aussi, les correctifs auraient du résoudre le problème.
- problème de registre, dû à une utilisation hebdomadaire de CCleaner (j'ai arrêté depuis...), ou en général problème venant des fichiers windows.

Je ne pense pas que le problème vienne du DD ni d'un quelconque virus.
J'ai déjà essayé de trifouiller le registre, avec les solutions trouvées sur le net pour des cas qui y ressemblent, sans succès. J'ai pensé à la restauration à un état antérieur mais je n'ai pas d'image suffisamment ancienne (je me suis rappelé de cette simple solution un mois après le problème...).

J'aimerais éviter de restaurer windows, étant donné que j'ai un paquet de logiciels extrêmement fastidieux à réinstaller, donc je cherche une vraie solution et pas un toilettage intégral ^^"
Je m'en remets à votre assistance. Mes compétences apprises sur le tas m'ont permis de survivre pendant 15 ans sans aide extérieure, mais je suis impuissant pour ce cas-ci. S'il-vous-plaît, sauvez mon Windows !

Ma config :
OC : AMD FX-6350
CM : MSI 970A-G43
CG : ATI RX 480 de Sapphire 8go
RAM 16go DDR3
HDD : WD 1To
Windows 10 64bits
A voir également:

1 réponse

MosesAthem Messages postés 74 Date d'inscription mercredi 15 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2017 7
15 avril 2017 à 04:49
Tu a l'aire expérimenté et donc je vois que t'a machine est bien entretenue. Mais voila j'ai eu ce problème récemment et malheureusement aussi bon que je suis la seul solution et le formatage des partitions et la réinstallation de windows..

Mais tu n'a pas parlé de fragmentation, a tu cherché de ce coté ci ?
0