Ordinateur s'éteint soudainement et redémarre (aléatoirement)

samir2254 -  
 samir2254 -
Bonjour,

Il y a un an j'ai acheté de quoi me monter une tour et après quelques semaines d'utilisation, le pc est tombé en panne.

La panne : Le pc s'éteignait et redémarrait tout seul de manière tout à fait aléatoire, c'est à dire qu'il n'y a aucun facteur évident qui fait que le pc s'éteint (par exemple surchauffe).

Après avoir tout essayé pour le réparer et suite à la reprise de mes études, j'ai décidé de le mettre au placard en attendant une réparation future.

Voici maintenant un mois que je l'ai sorti du placard, je l'ai démonté totalement et je l'ai remonté totalement en me disant que j'avais peut être fait une erreur sur les branchements de l'alimentation et qu'un court-circuit avait sûrement lieu.

Miraculeusement le pc refonctionnait correctement, jusqu'à aujourd'hui ...

Il s'est ré-éteint, 2 semaines après sa "réparation miraculeuse". Je ne sais plus quoi faire, et je ne sais pas d'où vient le problème, j'ai besoin de votre expérience pour résoudre ce problème-ci.

S'il suit le même schéma que la dernière fois, celui-ci va s'éteindre de temps en temps (genre toutes les 2h), pour finir par s'éteindre directement (après une min d'utilisation) et devenir inutilisable.

Voici un lien des températures : http://i.imgur.com/dBVtKi2.png
A voir également:

2 réponses

samir2254

Update:

Il vient de se ré-éteindre, HELP !
0
raspey Messages postés 9414 Statut Membre 248

salut tu connais ta config?
0
samir2254 > raspey Messages postés 9414 Statut Membre

Yep biensûr !

Intel Core i5 4690
MSI Z97 PC Mate(MS-7850)
Barrette Kingston de 4 Go x2
NVIDIA GeForce GTX 960
SSD 60GO + HDD 500GO
0
raspey Messages postés 9414 Statut Membre 248 > samir2254

ton alimentation?
0
samir2254

COOLER MASTER - Alimentation PC G550M RS550-AMAAB1 80+ Bronze 550W
0
raspey Messages postés 9414 Statut Membre 248 > samir2254

ok tu as essayé en mode sans échec voir si tu as pareil?
0
blackvision3 Messages postés 54 Statut Membre 1

sa ce peux que ce soie un virus téléchargent ceci pour voir si tu a un virus https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/2759-adwcleaner/

Black_Vision3
0
samir2254

C'est pas un virus, j'ai formaté plusieurs fois :/
0