Récuperrer du contenu de mails outlook pour Excel

YvanSK Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
YvanSK Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Dans mon travail, je recois beaucoup d'informations par mails. Pour mieux croiser ces données, je dois les traiter sur Excel. Je fais donc du copier coller de Outlook à Excel. C'est fastudieux ! Je voudrais automatiser cette tâche: recupperer automatiquement le contenus des mails et les classer dans une feuille Excel.

Est-ce possible ? Merci.
A voir également:

1 réponse

phadeb Messages postés 86 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Bonjour,

Quel est le format de ces informations ?

Tu as une solution possible mais cela nécessite de passer par du VBA

- Tu crée un fichier excel avec du code VBA qui surveille un dossier x
- Tu crées un code VBA sous Outlook, qui dès qu'il recoit un message selon certaines règles, l'enregistre en format unicode dans le dossier x
- Dès qu'un fichier est détecté dans le dossier x, il est lu par le fichier excel, et dans le code VBA Excel, il faut mettre un place un "parseur" qui vient récupérer de manière intelligente uniquement les informations que tu souhaites garder pour ton analyse et supprimer le reste

Une fois mis en place, dès que tu recevras un mail, immédiatement le résultat sera visible dans ton fichier excel sous le format souhaité

Tu peux évidemment faire une reprise de tous les mails reçus depuis x temps via VBA outlook et les enregistrer dans le dossier x pour avoir l'historique

--
1
YvanSK Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour phadeb.

Les informations à réccuperer sont des texte et se présente sous la forme suivante dans le mail:
Libelé1: infos1
Libelé2: infos2
Libelé3: infos3
etc.

Donc dans la feuille de calcul, sur excel, j'ai un tableau dont les colonnes sont Libelé1, Libelé2, Libelé3, etc. Les contenus des colonnes sont infos1, infos2, infos3, etc.
Et chaque mail represente un enregistrement ou une ligne de mon tableau Excel.

Je n'ai jamais fais du VBA mais je vais apprendre pour résoudre ce problème. Merci beaucoup pour cette piste. Je reviendrais vers vous en cas de problème ou de succès.
0
YvanSK Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
J'ai contourné le problème grâce à l'option "Importer/Exporter" de Outlook. En effet, j'exporte les mails dans un fichier Excel avec des virgule puis l'utilise des formules Excel pour recupperer les données dans les textes.

Merci pour ton aide.
0