Fichiers dll. et chk. ?!!!.

Résolu/Fermé
Swordfish Messages postés 34 Date d'inscription mardi 21 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2010 - 24 août 2007 à 20:19
 yves - 24 août 2007 à 20:33
Bjrs tt le monde; depuis que j'ai effectué des installations (firfox, utorrent, DAP...etc) sur mon PC, je vois apparaitre des fichiers "dll." et d'autres "chk"; ma question est: qu'est ce que c'est comme fichiers et présentent-ils un danger éminent?. Merci de me répondre.
A voir également:

3 réponses

Synyster Gates Messages postés 612 Date d'inscription mardi 14 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 octobre 2012 166
24 août 2007 à 20:24
Salut,
Pour info :

DLL : Dynamic Link Library = librairie de liens dynamiques (Extension d application), Essentiellement dans windows- Bibliothèques de fonctions windows, d icones, etc- Filtres import/export (CorelDraw)
CHK : Fichier créé par la commande Chkdsk ou Scandisk(Check File, cluster récupéré, file fragments), toujours dans le répertoire principal- Fichier pour les jeux King s Quest 7 ou Rebel Assault- Fichier Temporaire WordPerfect

Ce ne sont pas des fichiers dangereux. Les DLL sont vitales a certaines applis pr ton pc. Mais on parle de celles d'origine. Si tu en modifies certaines...attention à la stabilité de ton système.
5
Swordfish Messages postés 34 Date d'inscription mardi 21 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2010
24 août 2007 à 20:27
Merci Synyster Gates, ton explication a été très édifiante. Merci encore.
0
DLL: réponse a la moitié de la question
OUI, on a toujours des problèmes avec les dll, parce qu' il y en a dans les ordinateurs.
Mais faut pas s' affoler: explication wikipedia
https://fr.wikipedia.org/wiki/Biblioth%C3%A8que_logicielle
0