Comment se prémunir des "arnaques" SFR ?

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Utilisateur anonyme - Modifié le 13 avril 2017 à 23:03
Xileh Messages postés 19186 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024 - 13 avril 2017 à 23:06
Sournoise SFR.

Tout est fait pour tromper et pomper un max de fric aux clients.

Voilà plusieurs semaines, j’ai opté pour une offre RED. Sous prétexte d’un problème technique, on me résilie mon contrat pour m’en proposer d’autres entre 33 et 250 % plus chers.

Plusieurs dizaines d’interlocuteurs téléphoniques, durant plusieurs semaines, et 7h55 le téléphone à l’oreille, rien n’est résolu : on me ment ouvertement, on me raccroche au nez, on me promet des dédommagements qui ne se concrétisent pas.

Que peut-on faire dans cette situation ??

3 réponses

Xileh Messages postés 19186 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024 6 358
13 avril 2017 à 22:37
Bonjour

Pas forcement beaucoup de "solutions" simples et efficaces...

Mais bon, un signalement à l' ARCEP et également une prise de contact avec des associations de consommateurs..... En ayant en main un dossier bien étayé avec tous les éléments de preuves...

Bref, dans tous ces cas, il ne faut pas perdre son temps au téléphone, éventuellement un premier appel par principe, mais tout de suite après il faut envoyer une LR + AR au service client, c'est la seule solution pour pouvoir ensuite (selon les cas) saisir le médiateur des télécommunications et plus si nécessaire....

Les adresses utiles : (pour le service client voir sur le site de l'opérateur)

l'ARCEP : https://archives.arcep.fr/index.php?id=consommateurs

Le médiateur des télécommunications :

https://www.mediation-telecom.org/

@+
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Utilisateur anonyme
13 avril 2017 à 22:30
Bonsoir,

Je vous souhaite bien du courage à persévérer, mais c'est tout à votre honneur.
Pour ma part, la même histoire m'est arrivée il y a peu avec RED : durant des semaines, j'ai passé toutes mes soirées sur les hot lines, pour finalement me faire abuser par un "geste commercial" empoisonné : du coup, je paie le double de ce qui était prévu( toujours chez SFR), mais au moins ça marche ...et surtout, je n'en pouvais plus d'être prise pour un pantin par tous ces opérateurs qui ne comprennent rien (ou en tout cas, qui le font croire !).
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brupala Messages postés 110698 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2024 13 871
Modifié le 13 avril 2017 à 22:53
Salut,
tu postes avec une adresse IP chez Orange, pourquoi ?
et sinon,
e.zza, c'est quelqu'un de ta famille ?
il y a matière à questions sur ce que je vois.

et ... Voili  Voilou  Voila !
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Xileh Messages postés 19186 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024 6 358
13 avril 2017 à 22:52
Salut

Bien vu .... les "deux" d'ailleurs sont une seule et même personne !

Bref, procédé malhonnête, contraire à la charte => A la cave !
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noctambule28 Messages postés 31900 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858
13 avril 2017 à 22:53
RED, c'est pas un truc "mobile" ? pas box
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brupala Messages postés 110698 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2024 13 871 > noctambule28 Messages postés 31900 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022
Modifié le 13 avril 2017 à 23:05
Si il y a du fixe aussi, il me semble.
Comme chechoche de l'agrume.
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Xileh Messages postés 19186 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024 6 358
13 avril 2017 à 23:06
De fait, sujet fermé.

Je ne supprime pas, les conseils que je donne pouvant servir à des personnes rencontrant un problème avec un opérateur... Elles verront aussi qu'il n'est pas pour autant besoin d'user de procédés fallacieux.
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