Comment se prémunir des "arnaques" SFR ?
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Utilisateur anonyme
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Xileh Messages postés 19419 Date d'inscription Statut Non membre Dernière intervention -
Xileh Messages postés 19419 Date d'inscription Statut Non membre Dernière intervention -
Sournoise SFR.
Tout est fait pour tromper et pomper un max de fric aux clients.
Voilà plusieurs semaines, j’ai opté pour une offre RED. Sous prétexte d’un problème technique, on me résilie mon contrat pour m’en proposer d’autres entre 33 et 250 % plus chers.
Plusieurs dizaines d’interlocuteurs téléphoniques, durant plusieurs semaines, et 7h55 le téléphone à l’oreille, rien n’est résolu : on me ment ouvertement, on me raccroche au nez, on me promet des dédommagements qui ne se concrétisent pas.
Que peut-on faire dans cette situation ??
Tout est fait pour tromper et pomper un max de fric aux clients.
Voilà plusieurs semaines, j’ai opté pour une offre RED. Sous prétexte d’un problème technique, on me résilie mon contrat pour m’en proposer d’autres entre 33 et 250 % plus chers.
Plusieurs dizaines d’interlocuteurs téléphoniques, durant plusieurs semaines, et 7h55 le téléphone à l’oreille, rien n’est résolu : on me ment ouvertement, on me raccroche au nez, on me promet des dédommagements qui ne se concrétisent pas.
Que peut-on faire dans cette situation ??
A voir également:
- Comment se prémunir des "arnaques" SFR ?
- Piratage sfr - Accueil - Piratage
- 6245 sfr ✓ - Forum SFR
- Pourquoi sfr perd des clients - Guide
- Site frauduleux "vosmms.com" - Forum Mobile
- Sfr one shot - Forum SFR
3 réponses
Bonjour
Pas forcement beaucoup de "solutions" simples et efficaces...
Mais bon, un signalement à l' ARCEP et également une prise de contact avec des associations de consommateurs..... En ayant en main un dossier bien étayé avec tous les éléments de preuves...
Bref, dans tous ces cas, il ne faut pas perdre son temps au téléphone, éventuellement un premier appel par principe, mais tout de suite après il faut envoyer une LR + AR au service client, c'est la seule solution pour pouvoir ensuite (selon les cas) saisir le médiateur des télécommunications et plus si nécessaire....
Les adresses utiles : (pour le service client voir sur le site de l'opérateur)
l'ARCEP : https://archives.arcep.fr/index.php?id=consommateurs
Le médiateur des télécommunications :
https://www.mediation-telecom.org/
@+
Pas forcement beaucoup de "solutions" simples et efficaces...
Mais bon, un signalement à l' ARCEP et également une prise de contact avec des associations de consommateurs..... En ayant en main un dossier bien étayé avec tous les éléments de preuves...
Bref, dans tous ces cas, il ne faut pas perdre son temps au téléphone, éventuellement un premier appel par principe, mais tout de suite après il faut envoyer une LR + AR au service client, c'est la seule solution pour pouvoir ensuite (selon les cas) saisir le médiateur des télécommunications et plus si nécessaire....
Les adresses utiles : (pour le service client voir sur le site de l'opérateur)
l'ARCEP : https://archives.arcep.fr/index.php?id=consommateurs
Le médiateur des télécommunications :
https://www.mediation-telecom.org/
@+
Bonsoir,
Je vous souhaite bien du courage à persévérer, mais c'est tout à votre honneur.
Pour ma part, la même histoire m'est arrivée il y a peu avec RED : durant des semaines, j'ai passé toutes mes soirées sur les hot lines, pour finalement me faire abuser par un "geste commercial" empoisonné : du coup, je paie le double de ce qui était prévu( toujours chez SFR), mais au moins ça marche ...et surtout, je n'en pouvais plus d'être prise pour un pantin par tous ces opérateurs qui ne comprennent rien (ou en tout cas, qui le font croire !).
Je vous souhaite bien du courage à persévérer, mais c'est tout à votre honneur.
Pour ma part, la même histoire m'est arrivée il y a peu avec RED : durant des semaines, j'ai passé toutes mes soirées sur les hot lines, pour finalement me faire abuser par un "geste commercial" empoisonné : du coup, je paie le double de ce qui était prévu( toujours chez SFR), mais au moins ça marche ...et surtout, je n'en pouvais plus d'être prise pour un pantin par tous ces opérateurs qui ne comprennent rien (ou en tout cas, qui le font croire !).
Salut,
tu postes avec une adresse IP chez Orange, pourquoi ?
et sinon,
e.zza, c'est quelqu'un de ta famille ?
il y a matière à questions sur ce que je vois.
et ... Voili Voilou Voila !
tu postes avec une adresse IP chez Orange, pourquoi ?
et sinon,
e.zza, c'est quelqu'un de ta famille ?
il y a matière à questions sur ce que je vois.
et ... Voili Voilou Voila !