Comment se prémunir des "arnaques" SFR ?
Fermé
Utilisateur anonyme
-
Modifié le 13 avril 2017 à 23:03
Xileh Messages postés 19186 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024 - 13 avril 2017 à 23:06
Xileh Messages postés 19186 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024 - 13 avril 2017 à 23:06
A voir également:
- Comment se prémunir des "arnaques" SFR ?
- Pourquoi sfr perd des clients - Guide
- Piratage sfr - Accueil - Piratage
- Comment connaitre son numero sfr ✓ - Forum SFR
- Box sfr un seul voyant allumé - Forum SFR / NeufBox / Numéricable
- Annuaire sfr - Forum Vos droits sur internet
3 réponses
Xileh
Messages postés
19186
Date d'inscription
dimanche 10 janvier 2016
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 décembre 2024
6 358
13 avril 2017 à 22:37
13 avril 2017 à 22:37
Bonjour
Pas forcement beaucoup de "solutions" simples et efficaces...
Mais bon, un signalement à l' ARCEP et également une prise de contact avec des associations de consommateurs..... En ayant en main un dossier bien étayé avec tous les éléments de preuves...
Bref, dans tous ces cas, il ne faut pas perdre son temps au téléphone, éventuellement un premier appel par principe, mais tout de suite après il faut envoyer une LR + AR au service client, c'est la seule solution pour pouvoir ensuite (selon les cas) saisir le médiateur des télécommunications et plus si nécessaire....
Les adresses utiles : (pour le service client voir sur le site de l'opérateur)
l'ARCEP : https://archives.arcep.fr/index.php?id=consommateurs
Le médiateur des télécommunications :
https://www.mediation-telecom.org/
@+
Pas forcement beaucoup de "solutions" simples et efficaces...
Mais bon, un signalement à l' ARCEP et également une prise de contact avec des associations de consommateurs..... En ayant en main un dossier bien étayé avec tous les éléments de preuves...
Bref, dans tous ces cas, il ne faut pas perdre son temps au téléphone, éventuellement un premier appel par principe, mais tout de suite après il faut envoyer une LR + AR au service client, c'est la seule solution pour pouvoir ensuite (selon les cas) saisir le médiateur des télécommunications et plus si nécessaire....
Les adresses utiles : (pour le service client voir sur le site de l'opérateur)
l'ARCEP : https://archives.arcep.fr/index.php?id=consommateurs
Le médiateur des télécommunications :
https://www.mediation-telecom.org/
@+
Utilisateur anonyme
13 avril 2017 à 22:30
13 avril 2017 à 22:30
Bonsoir,
Je vous souhaite bien du courage à persévérer, mais c'est tout à votre honneur.
Pour ma part, la même histoire m'est arrivée il y a peu avec RED : durant des semaines, j'ai passé toutes mes soirées sur les hot lines, pour finalement me faire abuser par un "geste commercial" empoisonné : du coup, je paie le double de ce qui était prévu( toujours chez SFR), mais au moins ça marche ...et surtout, je n'en pouvais plus d'être prise pour un pantin par tous ces opérateurs qui ne comprennent rien (ou en tout cas, qui le font croire !).
Je vous souhaite bien du courage à persévérer, mais c'est tout à votre honneur.
Pour ma part, la même histoire m'est arrivée il y a peu avec RED : durant des semaines, j'ai passé toutes mes soirées sur les hot lines, pour finalement me faire abuser par un "geste commercial" empoisonné : du coup, je paie le double de ce qui était prévu( toujours chez SFR), mais au moins ça marche ...et surtout, je n'en pouvais plus d'être prise pour un pantin par tous ces opérateurs qui ne comprennent rien (ou en tout cas, qui le font croire !).
brupala
Messages postés
110698
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2024
13 871
Modifié le 13 avril 2017 à 22:53
Modifié le 13 avril 2017 à 22:53
Salut,
tu postes avec une adresse IP chez Orange, pourquoi ?
et sinon,
e.zza, c'est quelqu'un de ta famille ?
il y a matière à questions sur ce que je vois.
et ... Voili Voilou Voila !
tu postes avec une adresse IP chez Orange, pourquoi ?
et sinon,
e.zza, c'est quelqu'un de ta famille ?
il y a matière à questions sur ce que je vois.
et ... Voili Voilou Voila !
Xileh
Messages postés
19186
Date d'inscription
dimanche 10 janvier 2016
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 décembre 2024
6 358
13 avril 2017 à 22:52
13 avril 2017 à 22:52
Salut
Bien vu .... les "deux" d'ailleurs sont une seule et même personne !
Bref, procédé malhonnête, contraire à la charte => A la cave !
Bien vu .... les "deux" d'ailleurs sont une seule et même personne !
Bref, procédé malhonnête, contraire à la charte => A la cave !
noctambule28
Messages postés
31900
Date d'inscription
samedi 12 mai 2007
Statut
Webmaster
Dernière intervention
13 février 2022
2 858
13 avril 2017 à 22:53
13 avril 2017 à 22:53
RED, c'est pas un truc "mobile" ? pas box
brupala
Messages postés
110698
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2024
13 871
>
noctambule28
Messages postés
31900
Date d'inscription
samedi 12 mai 2007
Statut
Webmaster
Dernière intervention
13 février 2022
Modifié le 13 avril 2017 à 23:05
Modifié le 13 avril 2017 à 23:05
Si il y a du fixe aussi, il me semble.
Comme chechoche de l'agrume.
Comme chechoche de l'agrume.
Xileh
Messages postés
19186
Date d'inscription
dimanche 10 janvier 2016
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 décembre 2024
6 358
13 avril 2017 à 23:06
13 avril 2017 à 23:06
De fait, sujet fermé.
Je ne supprime pas, les conseils que je donne pouvant servir à des personnes rencontrant un problème avec un opérateur... Elles verront aussi qu'il n'est pas pour autant besoin d'user de procédés fallacieux.
Je ne supprime pas, les conseils que je donne pouvant servir à des personnes rencontrant un problème avec un opérateur... Elles verront aussi qu'il n'est pas pour autant besoin d'user de procédés fallacieux.