A voir également:
- [PHP] Tableau à à plusieur colonnes + Mysql
- Tableau croisé dynamique - Guide
- Tableau ascii - Guide
- Tableau word - Guide
- Le fichier contient une liste de prénoms. triez ce tableau par ordre alphabétique des prénoms. quel mot est formé par les 6 premières lettres de la colonne code ? - Forum Bureautique
- Classer par ordre alphabétique excel plusieurs colonnes - Guide
5 réponses
Il te faut utiliser l'opérateur modulo, je m'explique :
<code=PHP>
$retour = mysql_query("ta requête");
$i = 1;
while ($donnees = mysql_fetch_array($retour)) //boucle pour afficher les données
{
?>
<td>
-----------------------------------tu affiches ce que tu veux ici---------------------
</td>
<?php
if ($i%4 == 0)
{
?>
</tr>
<tr>
<?php
}
$i++;
}
?>
C'est pas très beau comme ça, le PHP sans les couleurs c'est pas très lisible...
J'explique un peu ce que je vais : d'abord on ouvre un tableau et la première ligne puis on commence à afficher le résultat de la requète avec une boucle while (tu sais sûrement faire ça). L'astuce est de ne demander une nouvelle ligne (</tr> <tr>) que si le numéro de la cellule est un multiple de 4 (d'où l'utilisation de l'opérateur modulo qui retourne le reste d'une division euclidienne). Et on oublie pas d'augmenter le numéro de la cellule à chaque fois ($i++).
J'ai l'impression que ce que je dis est très confus là ! lol Donc redemande moi pour ce que tu ne comprends pas !
En espérant t'avoir aidé !
Le yaude
<code=PHP>
$retour = mysql_query("ta requête");
$i = 1;
while ($donnees = mysql_fetch_array($retour)) //boucle pour afficher les données
{
?>
<td>
-----------------------------------tu affiches ce que tu veux ici---------------------
</td>
<?php
if ($i%4 == 0)
{
?>
</tr>
<tr>
<?php
}
$i++;
}
?>
C'est pas très beau comme ça, le PHP sans les couleurs c'est pas très lisible...
J'explique un peu ce que je vais : d'abord on ouvre un tableau et la première ligne puis on commence à afficher le résultat de la requète avec une boucle while (tu sais sûrement faire ça). L'astuce est de ne demander une nouvelle ligne (</tr> <tr>) que si le numéro de la cellule est un multiple de 4 (d'où l'utilisation de l'opérateur modulo qui retourne le reste d'une division euclidienne). Et on oublie pas d'augmenter le numéro de la cellule à chaque fois ($i++).
J'ai l'impression que ce que je dis est très confus là ! lol Donc redemande moi pour ce que tu ne comprends pas !
En espérant t'avoir aidé !
Le yaude
Merci, ca marche nikel !!!
j'ai fait :
Mais en fait j'aimerais faire un damier, en fait une case rouge puis une case blanche ... es ce que c'est possible?
Merci encore c'est génial!! ^^
j'ai fait :
<table> <? $sql = "SELECT NomPart FROM `listepart` ORDER BY `listepart`.`NomPart` ASC"; $retour = mysql_query($sql); $i = 1; while ($donnees = mysql_fetch_array($retour)) //boucle pour afficher les données { $nom = $donnees["NomPart"]; ?> <td> <? echo $nom;?> </td> <?php if ($i%3 == 0) { ?> </tr> <tr> <?php } $i++; } ?> </td> </table>
Mais en fait j'aimerais faire un damier, en fait une case rouge puis une case blanche ... es ce que c'est possible?
Merci encore c'est génial!! ^^
Excusez moi , en fait je voudrais quelque chose qui ressemble à https://www.vsn-rugby.com/equipes/edr.html
Merci encore pour tout!
Merci encore pour tout!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question