Raccourci d'un site sur le bureau ne fonctionne pas

Résolu/Fermé
sciuro Messages postés 259 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2024 - 12 avril 2017 à 00:58
pistouri Messages postés 18325 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 - 13 avril 2017 à 08:13
Bonjour,
J'ai accès à une revue quotidienne sur Internet. Je souhaiterais mettre un raccourci sur mon bureau pour un accès direct. Lorsque, à partir de la page ouverte, je clique droit : créer un raccourci/sur le bureau, le raccourci apparait bien. Mais ensuite, quand je clique sur le raccourci pour accéder à son adresse, le message suivant apparait : "Impossible d'ouvrir ce raccourci Internet. Le protocole "https" ne comporte aucun programme enregistré". Qu'est ce que cela signifie? Que dois-je faire pour accéder directement au site à partir de mon bureau ?
Je précise que cela fonctionne sur un autre PC.
A voir également:

3 réponses

Ca marche ! Super...
Merci pour ton aide, pistouri !
4
pistouri Messages postés 18325 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 8 353
12 avril 2017 à 15:15
Bonjour ,


Méthode 1
Va dans panneau de configuration → Programmes → Programmes par défaut→ Configurer les programmes par défaut

Dans la liste sélectionnes ton navigateur (internet explorer ou Firefox ou
Google chrome ou celui de ton choix)

Clic sur--► choisir les paramètres par défaut pour ce programme
sélectionne tout et enregistrer
Reviens sur Définir les programmes par défaut
Sélectionnes ton navigateur puis clic sur--► définir ce programme par défaut

Méthode 2
Clic droit sur ton raccourci créer
Ouvrir avec
Sélectionnes ton navigateur
Coche la case→ toujours utiliser/ouvrir avec cette application
0
pistouri Messages postés 18325 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 8 353
13 avril 2017 à 08:13
De rien
Bonne journée.
0