Lire fichier PPS sur mac

Fermé
Cocole - 11 avril 2017 à 18:52
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 16 avril 2017 à 18:57
Bonjour,

Je ne peux pas ouvrir Mails avec fichier PPS ?? j'avais télécharger Powerpoint pour Mac mais cela ne fonctionne pas !!!! (pour info je débute sur Mac ) MERCI de m'adresser votre réponse par Mail si possible

A voir également:

2 réponses

Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
14 avril 2017 à 00:03
Quelle version de PowerPoint ? En quel niveau de mise à jour ? Sur quelle version de Mac OS X ?

Quel est précisément le problème rencontré ? Comment procèdes-tu exactement ? qu'observes-tu à chaque étape ?

1
Bonjour, j'ai du télécharger version Power Point pour Mac version 2016. je ne comprends pas car presque tous les mails que je reçois avec pièces jointes, sont sous le format PPS ?!! Lorsque je veux ouvrir une pièce jointe j'ai systématiquement le message suivant : (un triangle avec point d' escalamation et : impossible d'ouvrir les fichiers de type (nom de la pièce jointe) et --pps, une vraie galère !! .. j'ai travaillé plus de 20 ans avec windows et je regrette beaucoup d'avoir pris un Mac à cause de ce problème !! (MERCI pour vos questions )
0
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927 > Cocole
15 avril 2017 à 18:38
Pas sûr de bien comprendre : est-ce que c'est normal que "presque tous les mails avec pièces jointes" soient au format PPS ou est-ce un "défaut" ? Les présentations .pps ou .ppsx qui sont sur ton bureau (ou ailleurs dans ton disque dur) s'ouvrent-elles normalement avec PowerPoint ?

A priori, faute de plus de précisions sur le contexte, on peut toujours te suggérer le classique : fais glisser une présentation .pps vers le bureau puis fais un clic droit dessus pour demander à "Lire les informations". Dans la section "Ouvrir avec", sélectionne PowerPoint puis clique sur le bouton "Tout modifier". Logiquement, cela devrait t'assurer d'avoir l'association correcte entre le type de fichier et l'application adaptée.
0
Cocole > Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024
16 avril 2017 à 17:54
je viens de placer une pièce jointe dans bureau et j'ai essayé de l'ouvrir avec power point (par défaut !! je ne sais pas pourquoi ) de plus je ne sais pas pourquoi je reçois tous mes mails sous le format PPS ??? . je n'ai pas pu l'ouvrir avec le message comme indiqué dans message plus haut. j'ai également essayé de l'ouvrir avec Open Office ! je n'ai pas pu non plus , j'ai eu le message suivant : erreur générale d'E/S ? !! je pense que je vais emmener mon mac chez Boulanger où je l'ai acheté et il va falloir qu'ils m'expliquent ce qu'il se passe !!!!! (si ils sont décidés à m'aider !!!). merci à vous d'avoir pris de votre temps
0
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927 > Cocole
16 avril 2017 à 18:57
??? Que faut-il comprendre par "je reçois tous mes mails sous le format PPS" ? Il ne s'agit pas de pièces jointes en PPS que des correspondants t'envoient ?
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323
11 avril 2017 à 19:08
Bonjour,

j'avais télécharger Powerpoint pour Mac 
en le payant, bien sûr !.. Sinon, ça pourrait expliquer pourquoi ça ne marche pas :-/

Pourquoi ne pas télécharger des logiciels libres et compatibles comme OpenOffice, LibreOffice ou NeoOffice ?
0
Bonjour Chris, Merci pour votre réponse. J'ai déjà OpenOffice sur mon Mac (à jour) et cela ne fonctionne pas non plus !!!! je vais aller voir Libre office ou NeoOffice. j'ai un autre problème également ! lorsque je reçois des photos de famille par mail , je vois juste le haut de la photo et tout le reste est noir ??!!!! je ne sais pas si cela correspond au même problème !! bonne journée
0