Des touches qui ne fonctionnent plus

Fermé
PoulpyLeTerrible - 11 avril 2017 à 02:44
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 - 11 avril 2017 à 23:25
Bonjour,
Je possède un MSI GT72S 6QE Domminator Pro G sous Windows10 acheté il y a environ 7mois avec un clavier Steelseries intégré, et depuis peu, les touches G, F et la barre d'espace ne fonctionnent plus, ou du moins, quand elles veulent. Je me tâte à dire que le problème est matériel, car mis à part la barre d'espace, ces touches ne sont pas très utilisées par rapport à E, R et T. De plus, lorsque je redémarre l'ordi, cela fonctionne parfaitement, 3min plus tard, le même problème.
J'ai essayé de faire des réglages via l'appli Steelseries, et même l'app ne détecte pas la pression sur ces touches. J'ai même mis à jour ce logiciel, sans succès.
Je suis allée aussi voir dans les options d'ergonomie, et non, les touches filtres ne sont pas activées.
Je pense plutôt à un conflit entre un programme et mon clavier, ou à un virus bien vicieux, dites moi ce que vous en pensez, avant que je le renvoie sous garantie pour rien, merci.

5 réponses

Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 461
11 avril 2017 à 06:56
Bonjour,
c'est une mise à jour de Windows qui s'amuse avec votre clavier., donc.. rendez vous là:
http://drivers.synaptics.com/Synaptics_v19_0_19_1__C__x86-x64__Win10__Signed__MS_Win10_UXUI_PS2_SMbus.zip
cliquez dans le bandeau en bas de l'écran sur "enregistrer"
SI vous n'avez pas de "zippeur/dézippeur", téléchargez 7ZIP.. choisissez la version 32 ou 64 bits en fonction de votre système : https://www.7-zip.org/
Installez 7ZIP
rendez vous dans votre dossier "téléchargements"
Dézippez le fichier "synaptic"
un dossier apparaît.. ouvrez le.. double cliquer sur le fichier "setup.exe" pour installer le pilote .. tout devrait revenir dans l'ordre.
Bonne journée
1
PoulpyLeTerrible
11 avril 2017 à 13:22
Alors, c'est étrange: j'ai exécuté le setup.exe, mais l'installation est impossible vu que j'ai une version plus récente que celle-ci. Mais tout est rentré dans l'ordre quand même.
Merci quand même, je vous recontacte au cas où le problème revienne.
0
PoulpyLeTerrible
11 avril 2017 à 15:09
Le problème est revenu, j'ai donc désinstallé la version plus récente de synaptic et installé la votre, le problème n'est pas réglé, les touches fonctionnent, mais par intermittence à présent.
0
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 461
11 avril 2017 à 23:10
Hélas, ce n'est déjà pas facile de dépanner à distance un système qui "fonctionne" alors imaginez le boulot pour vous dépanner.
Comprenez qu'OPEN OFFICE fonctionne très bien et le problème vient de votre PC mais pour trouver de quoi provient le "bug" c'est mission impossible.
1
PoulpyLeTerrible
11 avril 2017 à 23:23
Mais ce problème ne survient pas que sur Office... Je pense que je ferait mieux de le ramener à la Fnac, ce sera plus simple. Merci quand même :)
0
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 461
11 avril 2017 à 17:43
Re...
Essayez de cette façon ... supprimez le setup.... redémarrez... installez le setup que je vous ai indiqué.... redémarrez.... dîtes si le problème persiste.
0
PoulpyLeTerrible
11 avril 2017 à 19:24
Justement, c'est ce que je viens de faire, et maintenant, le toutchpad se met aussi à déconner en plus des touches
0
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 461
11 avril 2017 à 19:47
Voici la page pour vos pilotes.
Choisissez en premier votre systeme d'exploitation
https://fr.msi.com/Laptop/support/GT72S-6QE-Dominator-Pro-G.html#down-driver&Win10 64
Ensuite, vous avez sous la main tous les pilotes nécessaires... prenez en priorité celui du "touchpad"

0
PoulpyLeTerrible
11 avril 2017 à 23:01
Avec ça, je suis rendue au point de départ, toujours le même problème, peut être que cela ne vient pas de là?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 461
11 avril 2017 à 23:25
Raison de plus, si le PC est sous garantie, n'hésitez pas.
Bonne soirée à vous
0