Mémoire UC

Résolu
elgambino Messages postés 391 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
elgambino Messages postés 391 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis 2-3 semaines j'ai des problèmes avec ma mémoire UC de mon ordi, elle bloque tout le temps à 100% lorsque j'ouvre plusieurs programmes, pourtant avant ça ne me faisait pas ça je souhaiterais comprendre. Aidez moi SVP.
Merci.

PS : Je poste mon scan Hijackthis

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 19:10:37, on 24/08/2007
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.5700.0007)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\CyberLink\Shared files\RichVideo.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe
C:\Program Files\Spyware Doctor\svcntaux.exe
C:\Program Files\Java\jre1.5.0_02\bin\jusched.exe
C:\Program Files\Spyware Doctor\SDTrayApp.exe
C:\Program Files\CyberLink\PowerDVD\PDVDServ.exe
C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe
C:\Program Files\Picasa2\PicasaMediaDetector.exe
C:\Program Files\Lexmark 2400 Series\lxcrmon.exe
C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
C:\Program Files\Lexmark 2400 Series\ezprint.exe
C:\WINDOWS\system32\taskswitch.exe
C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe
C:\Program Files\Spyware Doctor\swdsvc.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\Neuf\Kit\WiFi\9wifi.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\WINDOWS\system32\wscntfy.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\WINDOWS\system32\lxcrcoms.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE
C:\Program Files\Hijackthis Version Française\hijackthis vf.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = https://actus.sfr.fr
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://actus.sfr.fr
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://home.neuf.fr/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.msn.com/fr-fr/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = https://actus.sfr.fr
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=55245&clcid={SUB_CLCID}
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant = https://actus.sfr.fr
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: Lexmark Barre d'outils - {1017A80C-6F09-4548-A84D-EDD6AC9525F0} - C:\Program Files\Lexmark Toolbar\toolband.dll
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O3 - Toolbar: Lexmark Barre d'outils - {1017A80C-6F09-4548-A84D-EDD6AC9525F0} - C:\Program Files\Lexmark Toolbar\toolband.dll
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\jre1.5.0_02\bin\jusched.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SDTray] "C:\Program Files\Spyware Doctor\SDTrayApp.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [RemoteControl] "C:\Program Files\CyberLink\PowerDVD\PDVDServ.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [Picasa Media Detector] C:\Program Files\Picasa2\PicasaMediaDetector.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [lxcrmon.exe] "C:\Program Files\Lexmark 2400 Series\lxcrmon.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [LanguageShortcut] "C:\Program Files\CyberLink\PowerDVD\Language\Language.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [IgfxTray] C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HotKeysCmds] C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [FaxCenterServer] "C:\Program Files\Lexmark Fax Solutions\fm3032.exe" /s
O4 - HKLM\..\Run: [EzPrint] "C:\Program Files\Lexmark 2400 Series\ezprint.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [CoolSwitch] C:\WINDOWS\system32\taskswitch.exe
O4 - HKLM\..\Run: [BluetoothAuthenticationAgent] rundll32.exe bthprops.cpl,,BluetoothAuthenticationAgent
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Autoconfigurateur WiFi Neuf] "C:\Program Files\Neuf\Kit\WiFi\9wifi.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [LXCRCATS] rundll32 C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\LXCRtime.dll,_RunDLLEntry@16
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [MoneyAgent] "C:\Program Files\Microsoft Money\System\mnyexpr.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [eMuleAutoStart] C:\Program Files\eMule\eMule.exe -AutoStart
O4 - Global Startup: Adobe Gamma Loader.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe
O4 - Global Startup: Lancement rapide de Microsoft Office OneNote 2003.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\OFFICE11\ONENOTEM.EXE
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~4\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_02\bin\npjpi150_02.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_02\bin\npjpi150_02.dll
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~4\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O11 - Options group: [INTERNATIONAL] International*
O16 - DPF: {20A60F0D-9AFA-4515-A0FD-83BD84642501} (Checkers Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/msgrchkr.cab56986.cab
O16 - DPF: {C3F79A2B-B9B4-4A66-B012-3EE46475B072} (MessengerStatsClient Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/MessengerStatsPAClient.cab56907.cab
O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/shockwave/cabs/flash/swflash.cab
O18 - Protocol: livecall - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL
O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL
O20 - Winlogon Notify: igfxcui - C:\WINDOWS\SYSTEM32\igfxsrvc.dll
O20 - Winlogon Notify: WgaLogon - C:\WINDOWS\SYSTEM32\WgaLogon.dll
O21 - SSODL: WPDShServiceObj - {AAA288BA-9A4C-45B0-95D7-94D524869DB5} - C:\WINDOWS\system32\WPDShServiceObj.dll
O23 - Service: Adobe LM Service - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe Systems Shared\Service\Adobelmsvc.exe
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: avast! Web Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: lxcr_device - - C:\WINDOWS\system32\lxcrcoms.exe
O23 - Service: Cyberlink RichVideo Service(CRVS) (RichVideo) - Unknown owner - C:\Program Files\CyberLink\Shared files\RichVideo.exe
O23 - Service: Spyware Doctor Auxiliary Service (sdAuxService) - PC Tools - C:\Program Files\Spyware Doctor\svcntaux.exe
O23 - Service: Spyware Doctor Service (sdCoreService) - PC Tools - C:\Program Files\Spyware Doctor\swdsvc.exe

7 réponses

copeau2007

Tu peux commencer par obliger XP à définir une taille fixe pour ce fichier d'échange: dans panneau de configuration, système (ou propriété du système), dans l'onglet "avancé", au chapitre performances tu clique sur paramétres; tu choisi l'onglet avancé, et au chapitre mémoire virtuelle tu clique sur modiifer. tu définis une taille personnalisée comprise entre 384 et 768 Mo et tu valides.

Celà a pour effet d'empêcher XP d'agrandir sans arrêt le fichier d'échange.

Si tu te send à l'aise avec Regedit, tu peux modifier certaines cléfs du registre comme suit :

"
+ Nettoyer le fichier de swap (PageFile.sys) en quittant Windows

Dans la fenêtre de l'Editeur de Base de registres, ouvrez la branche HKEY_LOCAL_MACHINE \ SYSTEM \ CurrentControlSet \ Control \ SessionManager \ MemoryManagement

Dans la partie droite de l'Editeur de Base de registres, double-cliquez sur la clé ClearPageFileAtShutdown.

Affectez à cette clé la valeur 1

----------------------------------------------------------------

+ Optimisation de la mémoire

Pour les systèmes ayant beaucoup de RAM, ce paramétrage peut être activé pour forcer le noyau du système NT à être conservé en mémoire et non accédé sur disque.

Ouvrez la base de registres et recherchez la clé ci-dessous :
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control
\Session Manager\Memory Management]

Créez une valeur DWORD "DisablePagingExecutive"

Mettre la valeur à 1 pour activer le paramètre et arrêter la pagination.

Cette valeur est seulement recommandée pour les systèmes ayant 128 MB de RAM ou plus.

+ Optimiser la Ram.

XP n'utilise pas la Ram au meilleur de ses capacités il utilise des paramètres par défaut. On va corriger cela, lancez regedit et rendez vous ici :
"HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlSession ManagerMemory Management". Créez un Dword nommé loPageLockLimit et entrez une des valeurs suivante correspondant a votre Ram en hexa :

4000 pour 128Mo
8000 pour 160Mo
10000 pour 256Mo
20000 pour 512Mo
40000 pour 1Go

+ Enlever les DLL de la mémoire

Lancer 'regedit' et chercher la clef suivante :
[HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Microsoft/Windows
/CurrentVersion/Explorer]

Créer la valeur Dword "AlwaysUnloadDll" et mettez 1.

"

Par contre, la piste de logiciels espion (spyware) reste à creuser: je te laisse voir celà des logiciel comme spybot ou ad ware.

Bonne nuit
1
moi.néo Messages postés 1132 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   86

Télécharge Process Explorer : https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/30878.html

Regarde quel processus utilise fortement ton CPU.
Passe juste le curseur sur le processus qui fait monter considérablement le CPU et dit moi les services de ce processus.
0
elgambino Messages postés 391 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

J'ai pas trop compris le principe du logiciel, ce sont tous les fichiers en mauve qui prennent bcp de place ou les fichiers en rose, en tout cas celui ou la CPU semble le plus élevé est le process "System Idle".
0
elgambino Messages postés 391 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

Les services du processus sont :
services.exe
svchost.exe (7)
ashserv.exe
aswUpdSv.exe
spoolsv.exe
svcntaux.exe
swdsvc.exe
issas.exe
alg.exe
lxcrcoms.exe
ashWebSv.exe
ashMaiSv.exe

Le reste est en blanc et en mauve, et si j'ai bien compris le principe du logiciel ils ne posent pas de problèmes.

Merci pour ton aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
copeau2007

Bonsoir,

combien de mémoire sur ton PC ?; tu peux le savoir en interrogeant dans l'explorateur l'help et la fonction " a propos de ..." ; peut-être que cette mémoire et défaillante .

As tu un disque saturé ? ce qui expliquerait que ta mémoire soit pleine si XP ne peut la décharger dans le fichier d'écheange .

Cordialement
0

J'ai un peu plus de 512 Mo de mémoire sur mon ordi, et non mon disque dur n'est pas saturé, il y a encore pas mal de place dessus. Apart ça comment faire pour déchargé le fichier d'écheange.

Merci bcp de m'aider.
0

Merci, je fais essayeri ça demain, je te tiens au courant.
0