Mise à jour de votre système bloquée à 0%

Bonsoir à tous.

En ayant ras le bol de Windows 10 (j'ai l'impression d'être esclave de mon pc...) j'ai remis mon pc portable Asus rog G551JM en configuration usine ce week-end avec retour à Windows 8.1 qui ne me dérange pas. Jusqu'à là, pas de problème, tout c'est bien passé. Cependant, lors d'une mise à jour de Windows avec Windows Update (j'avais environs 2go de mise à jour à installer) je redémarre mon pc, le message "mise à jour de votre système" avec un pourcentage à 0% s'affiche... Je patiente depuis 5h et le pourcentage n'a pas changé:toujours à 0%.
J'ai essayé de redémarrer le pc en mode sans échec (maj+F8) , en mode sans échec avec invite de commande, rien... A force de redémarrer à la brute (éteindre le pc en appuyant sur le bouton power) j'ai aussi eu le message d'erreur 0xc0000001. Sinon toujours le même message "mise à jour de votre système" avec le pourcentage qui reste à 0%. Je ne sais plus quoi faire. Si quelqu'un veut bien m'aider je suis preneur

2 réponses

1. Merci pour ta réponse rapide.

Cependant je n'ai pas accès au bureau. Ça reste sur l'écran de démarrage avec toujours le même message "mise à jour de votre système 0%"
    0
    1. @Malekal_morte-Moi la commande ne marche pas ils me disent qu'il n'y'a pas de chemin d'acces ... merci de m'aider
      0
    2. Modérateur
      @TeraFoXQuelle commande ?
      0
    3. @Malekal_morte-J'ai exactement le même probleme que la personne qui a posé la question j'ai donc suivi ton tutoriel. Dans celui ci tu dis d'ecrire une commande dans la "salle de commande "pour vider le cache etc... et de redemarrer sauf que pour moi , elle ne marche pas . Aurais tu une autre solution ?
      0